Cédric Grolet, nouvel ambassadeur Piaget

Publié le par Journal du Luxe

Après Jean-François Piège en 2016, c’est au tour du Chef pâtissier du Meurice, Cédric Grolet, d’endosser le rôle d’ambassadeur de la Maison Piaget.

La rencontre des savoir-faire

Yannick Alléno chez Hublot, Xavier Pincemin chez Michel Herbelin, aujourd’hui Cédric Grolet chez Piaget : les Chefs semblent plus que jamais inspirer les manufactures qui retrouvent, peut-être, dans la précision des gestes de la gastronomie ceux de la minutie horlogère. Et alors que la main s’affiche comme le symbole de ces savoir-faire, sertir le poignet des Chefs d’un garde-temps n’en reste pas moins une belle opportunité de visibilité marketing…

Avec Cédric Grolet, le groupe de Luxe Richemont – propriétaire de la manufacture Piaget – fait le pari de la jeunesse, de l’audace mais aussi d’un style unique. À 33 ans, le Chef – qui représente le modèle Altiplano dans la première campagne dévoilée par la marque – est en effet déjà titulaire de plusieurs titres, dont celui du meilleur pâtissier du monde 2018 décerné par The World’s 50 Best Awards. Sa signature ? Des pièces en trompe l’œil servies à la table du Meurice – où il officie depuis 2011 – mais aussi au sein de la boutique de pâtisseries rattachée au Palace. Son célèbre citron trône également depuis le printemps dernier à la carte du Café Citron, le restaurant des Galeries Lafayette Champs Elysées orchestré par Simon-Porte Jacquemus.

Très influent sur les réseaux sociaux avec plus de 1,3 million d’abonnés sur Instagram, Cédric Grolet devrait en parallèle lancer sa propre adresse dans le quartier de l’Opéra, à Paris, d’ici la fin de l’année.

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