Fashion & Accessoires Luxe Femme

CFDA Fashion Awards, plusieurs lauréats révélés

cfda fashion awards

Le Council of Fashion Designers of America (CFDA), ou conseil des créateurs de mode américains, désigne chaque année le meilleur créateur américain en matière de prêt-à-porter masculin, féminin ou accessoires. Si la majorité des CFDA Fashion Awards sera remise le 1er juin au Lincoln Center à New York, comme le veut la tradition depuis 50 ans, les noms de certains lauréats ont déjà été révélés.

 

Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, récompensés de l’International Award

Le jury du CFDA Fashion Awards, présidé par Diane Von Furstenberg, entend reconnaître l’excellence de la contribution à la mode américaine. Dans cet objectif, les nominations pour chaque catégorie de prix sont soumises par le CFDA Fashion Awards Guild et par les publications de mode sélectionnées, les détaillants et les stylistes.

Devenus les directeurs de création de Valentino en 2008, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli succèdent à Raf Simon, à la tête de Dior depuis 2012, remportant l’International Award.

Le duo a été sélectionné par le jury pour avoir contribué à l’écriture d’une nouvelle page du parcours de la maison de couture, ainsi que « pour leur contribution créative sur la scène internationale de la mode » , comme l’a indiqué le CFDA dans un communiqué.


Publicité


 

 

pharells williams

 

 

Pharell Williams, élu icône de style 2015 par le CFDA

Chaque année, le CFDA remet également le Fashion Icon Award, récompensant l’une des personnalités influentes du monde de la mode, « dont le style a eu un impact significatif sur la culture populaire au niveau international ».

Celui-ci est cette année attribué au talentueux Pharrell Williams, propulsé sur le devant de la scène grâce à son morceau Happy. Cet artiste à la fois chanteur, producteur et styliste s’est progressivement imposé comme une référence en matière de « cool attitude », comme se plaît à le souligner Diane Von Furstenberg.

Le chanteur s’inscrit ainsi dans la lignée de Rihanna, Johnny Depp ou encore Lady Gaga, lauréats de ce même prix les années précédentes.

 

Le verdict du Council of Fashion Designers of America sera dévoilé le 1er juin 2015. Pour la seconde année depuis sa création, le prix original du meilleur compte Instagram dans les domaines de la mode et du lifestyle sera également remis.

Marianne


conference luxe paris




Send this to a friend