Vins & Spiritueux

La cuvée spéciale Fête des Mères par Duval-Leroy

champagne millésimé 2004 duval leroy

A l’approche de la fêtes des mères, la maison Duval-Leroy met à l’honneur la figure maternelle à travers une édition limitée de sa célèbre cuvée Femme de Champagne millésime 2004.

 

Prestige et délicatesse pour un millésime Champenois dédiée à la femme

Raisins cueillis à la main, vignoble historique et autonomie d’approvisionnement, tous ces facteurs ont concouru à construire la réputation des terres Duval-Leroy en Champagne telle qu’elle existe aujourd’hui. Si les cuvées traditionnelles et spéciales se côtoient, c’est la cuvée Femme de Champagne qui fait le triomphe de l’exploitation, actuellement dirigée par Carol, propulsée à la tête de la famille lors du décès de son époux en 1991.

Dès le 31 mai prochain, les bouteilles seront mises sur le marché, bouteilles dont le design a été spécialement repensé pour l’occasion. Les formes arrondies et douces des bouteilles se veulent représentatives de la silhouette féminine.

Avec les coffrets écrins dans lesquels les demi-bouteilles seront proposées à la vente en édition limitée, la cuvée Femme de Champagne 2004 se destine « à toutes les mamans, et à toutes les femmes de caractère« .


Publicité


cuvée femme de champagne

 

La promesse d’un champagne fin et délicat

Gustativement, la cuvée présente un alliage de « passion, engagement et finesse » : comme un reflet de celles que le champagne souhaite symboliser.

Cette maison, forte de 150 ans d’existence, que Carol Duval-Leroy dirige, est l’une des dernières grandes maisons indépendantes et familiales de Champagne. Avec son chef de cave, Sandrine Logette-Jardin, les deux femmes offrent une dégustation exceptionnelle. « En bouche, un parfum envoûtant de noisettes mûres enrobe les effluves fleuries du chèvrefeuille vite dominées par de délicates notes d’écorces de mandarines confites ».

Pour continuer dans cette lancée où les femmes sont mises à l’honneur, la création d’un prix de « la femme champagne de l’année » est actuellement en étude au sein du vignoble.

Marianne



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend