MENU
champagne veuve clicquot

Du champagne en pastille soluble par Veuve Clicquot ?

5 août 2014 • Vins & Spiritueux • laurence

La maison Veuve Cliquot s’est illustrée avec un produit inédit dans l’univers du champagne, risquant de décontenancer les amateurs de vins les plus traditionnels. L’enseigne aurait étudié le projet de capsules de champagne à dissoudre dans de l’eau… Cette annonce n’est autre qu’une rumeur, la maison de champagne n’ayant pas confirmé son implication pour ce type de produit

 

Une capsule de champagne soluble ?

Des rumeurs annonçaient qu’une agence de publicité russe aurait soumis à la maison de champagne Veuve Clicquot l’idée d’un projet révolutionnaire dans le domaine des vins de luxe.

L’équipe créative aurait soumis l’idée de lancer des capsules de champagne solubles. Commercialisées au sein de tubes, elles permettraient de reproduire le goût d’un vrai champagne au contact de l’eau grâce à ses propriétés effervescentes.

Ainsi, lorsque les clients de l’enseigne souhaiteraient servir ce nectar festif, ils n’auraient plus qu’à glisser une capsule au sein de chaque coupe, y déverser de l’eau et attendre que la magie opère avant de le déguster.

 

champagne soluble veuve clicquot

 

Le champagne en pastille Veuve Clicquot, un projet viable ?

Si ce projet n’est qu’un leurre, l’idée de pastille reproduisant le goût et la couleur du champagne pourraient-elles voir le jour, sous la volonté de Veuve Clicquot ou non ?

Dans cette éventualité, elles ne pourraient conserver l’appellation de ce vin de luxe. Un véritable champagne correspond à des critères de production précis et rigoureux auquel un tel produit ne peut répondre.

Par ailleurs, le secteur viticole est un domaine particulièrement ancré dans les traditions. Un savoir-faire ancestral, des méthodes de production à l’écoute des perturbations météorologiques et un processus de vinification naturel sont autant d’éléments auxquels les producteurs, comme les clients, accordent de l’importance. Ces caractéristiques, faisant partie intégrante de l’histoire du vin, représentent un gage de qualité difficilement égalable.

En plus de ne représenter qu’une simple copie du champagne, le projet d’un vin pétillant en pastille est trop éloigné des traditions pour être salué par les corps de métiers spécialisés dans le vin.

 

veuve clicquot

 

En prenant part à un tel projet, les maisons de champagne pourraient ternir leur image comme celle du champagne dont il est dérivé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami