Gastronomie de luxe Voyages & Hôtels

Les champagnes G.H.MUMM présentent les Dîners de Faveur

champagne G.H.MUMM

Tous les ans, la maison de champagne G.H.MUMM propose aux plus fins palais de se délecter d’un Menu de Légende, rendant hommage à l’art culinaire français. Ces repas d’exception sont accompagnés de vins de la maison, les mettant en valeur. Cette année, l’enseigne a décidé de revisiter le thème du Dîner de Faveur.

 

 

Un événement gastronomique organisé par les champagnes G.H.MUMM

Depuis 2009, la maison de champagne célèbre quelques-uns de ses plus grands crus en les mettant à l’honneur à travers des Menus de Légende. En collaboration avec les plus grands chefs cuisiniers, la marque décline un thème gastronomique. Les plats revisités au cours de ce repas hors du commun sont accompagnés de nectars produits par la maison et sont valorisés par la variété des mets présentés.

Au cours de ce moment savoureux, les convives sont également initiés à l’art de la dégustation du champagne, selon un protocole revu au goût du jour par la marque.

Cette année, la maison G.H.MUMM a décidé de reproduire les célèbres Dîners de Faveur du début du siècle, au cours desquels les hôtes étaient conviés à savourer des mets raffinés en présence d’artistes et de personnalités influentes du moment. Les animations musicales ou artistiques y avaient la part belle.


Publicité


 

menu diner de faveur

 

Le Dîner de Faveur organisé par la maison G.H.MUMM

Cette année, la société G.H.MUMM s’est associée aux plus grands chefs cuisinier afin de faire revivre les célèbres Dîners de Faveur au sein de leur propre restaurant.

Chacun reprendra le même menu, à l’image de celui servi le 25 juin 1901 au cours de l’un de ces repas de fête. Les gastronomes seront conviés à revisiter des recettes savoureuses et traditionnelles tout en leur apportant leur touche personnelle.

Les hôtes participants à ces dîners auront la chance de goûter à un potage Putchero, suivi des fameuses Demoiselles de Cherbourg à la sauce Gribiche. Des canetons aux petits pois ainsi qu’une salade Max Maurey poursuivront le festin. Celui-ci se terminera par une glace Paulette, du fromage, des fruits et un dessert maison. Plusieurs crus du champagne G.H.MUMM accompagneront chaque dégustation.

Pour cette édition 2014 des Menus de Légende, différents chefs se prêteront au jeu à l’instar de Jean-Pierre Vigato, officiant à l’Apicius à Paris. Nicolas Magie, chef de l’établissement le Saint-James à Bouliac, Sylvestre Wahid, évoluant au sein de l’Oustau de Baumanière à Baux-de-Provence et Pascal Favre d’Anne, cuisinier au Favre d’Anne à Angers, proposeront leur version du Dîner de Faveur. Enfin, le chef Mathieu Viannay, chef de l’établissement La Mère Brazier à Lyon, prendra également part à l’événement.

 

L’ensemble des informations concernant les établissements participant aux Dîners de Faveur de la maison G.H.MUMM est disponible sur le site internet de l’enseigne. L’événement se déroulera durant le mois de juin 2014.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend