Gastronomie de luxe

La France sacrée championne du monde de pâtisserie

La France devient championne du monde de pâtisserie en 2017. Une équipe de 3 pâtissiers français a permis au pays de remporter la compétition pour la huitième fois.

Le rock’n’roll : thème de la Coupe du monde de pâtisserie 2017 à Lyon

Le championnat du monde de pâtisserie s’est tenu lundi 23 janvier 2017 lors du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha). Pour sa 15ème édition, la coupe du monde de pâtisserie a rassemblé 22 équipes venues du monde entier.

Chacune d’entre elles avaient pour objectif de surprendre les jury en s’inspirant du thème du rock’n’roll. Les pâtissiers disposaient de 10 heures pour réaliser 12 desserts à l’assiette identique, 3 entremets au chocolat, 3 entremets glacés fruits et 3 autres pièces artistiques.

bastien girard
Photo prise par Bastien Girard sur son compte Instagram

Une compétition sans merci s’est alors engagée au Sirha qui s’est tenu cette année à Lyon. À l’issue des délibérations, la France a été déclarée championne du monde de pâtisserie 2017.


Publicité


Étienne Leroy, Bastien Girard et Jean-Thomas Shneider : champions du monde de pâtisserie

L’équipe de France de pâtisserie a finalement réussi à séduire les jury du Championnat du monde de pâtisserie. Une équipe composée d’Étienne Leroy, de Bastien Girard et de Jean-Thomas Shneider.

La pièce phare des Tricolores s’est apparentée à un guitariste, cheveux et cravate au vent. Une œuvre artistique et culinaire ornée de roses en sucre pour couvrir le manteau du guitariste et de chocolat, aliment composant le batteur imaginé torse nu par l’équipe de France de pâtisserie.

sirha patisserie 2017
www.instagram.com/sirha_lyon/

C’est la huitième fois que la France excelle lors de cette compétition d’exception. Un challenge révélateur de grands talents. Christophe Michalak avait par exemple remporté la Coupe du monde de pâtisserie en 2015 en compagnie de Frédéric Deville et Philippe Rigollot.

L’équipe de France était cette année composée du sous-chef pâtissier de l’hôtel Cap-Eden Roc à Antibes (Étienne Leroy), du dauphin du Prix Pascal Caffet en 2013 (Bastien Girard) et du chef pâtissier de la société Louis François ( Jean-Thomas Shneider).

Le sacre des des trois pâtissiers a nécessité de la patience, de la minutie et de l’imagination. L’équipe de France a été talonnée de près par le Japon, arrivant sur la deuxième marche du podium, suivi de la Suisse.

Recherches d'internautes:

  • champion du monde de patisserie 2017
  • champion pâtisserie 2017
  • championnat du monde de patisserie 2017 france
  • patisserie de france loc:FR
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend