MENU

Retour sur les parcours des trois champions du Grand Prix de Barcelone

16 mai 2015 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Le dernier Grand Prix ayant pris place à Barcelone a vu s’affronter des pilotes de légendes tels que Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Nico Rosberg. L’équipe du Journal du Luxe était sur place, elle remercie le photographe Raphael Le Marois pour ses clichés de qualité.

 

Lewis Hamilton

Né en 1985 à Stevenage en Angleterre, Lewis Carl Davidson Hamilton est double champion du monde de Formule 1 en 2008 et 2014. Révélé par le championnat de Formule 3 Euro Series en 2005 et de GP2 Series 2006, le pilote britannique a fait ses débuts en 2007 pour l’écurie McLaren-Mercedes.

En se plaçant comme vice-champion du monde dès sa première année de participation à la course, Lewis Hamilton fait une entrée remarquée dans le monde de la Formule1. Il fait figure d’unique pilote à l’heure actuelle à avoir gagné au moins une course dans toutes les saisons auxquelles il a participé. Puis, lorsqu’en novembre 2014, Hamilton remporte sa 32ème victoire avec la Mercedes W05, il devient le pilote britannique ayant remporté le plus grand nombre de victoires en F1.

L’année 2014 aura été un enchainement de triomphes puisque le pilote totalise 7 pole positions, 7 meilleurs tours et 495 tours en tête. Il déclare cette année 2015 revenir plus fort grâce à son deuxième championnat du monde et vouloir égaler Senna en emportant son troisième. Il gagne 3 des 5 courses de l’année 2015.

 

Pilote F1 Hamilton

Lewis Hamilton

 

Sebastian Vettel

Le pilote allemand, Sebastian Vettel, est né en 1987 à Heppenheim. Il a remporté quatre fois consécutives le championnat du monde de Formule 1 de 2010 à 2013. D’abord pilote essayeur chez BMW Sauber F1 Team, S. Vettel débute sa carrière F1 en tant que pilote titulaire pour Scuderia Toro Rosso.

A l’occasion du Grand Prix du Japon 2007, le jeune allemand devient le plus jeune pilote de F1 puis, un an plus tard, il est propulsé au rang de plus jeune poleman et plus jeune vainqueur d’un Grand Prix. En 2009, il rejoint l’écurie Red Bull Racing avec laquelle il accède à la place de vice-champion du monde avant d’atteindre des sommets avec le titre de plus jeune champion du monde.

En 2013, Sebastian Vettel s’impose avec un nouveau record : neuf victoires consécutives en une seule année. Le championnat 2014 laisse en revanche le pilote amer puisqu’il ne remporte pas de succès notable. Il rejoint alors la Scuderia Ferrari avec laquelle il remporte sa quarantième victoire en Malaisie. La Scuderia a fait d’impressionnants progrès comparés à l’année 2014 et s’affiche comme la deuxième force du plateau en 2015.

 

Pilote F1 Vettel

Pilote Formule1 Vettel

 

Nico Rosberg

Né à Wiesbaden en Allemagne en 1985, ce pilote de 29 ans a la double nationalité finlandaise. Nico Rosberg est le fils du champion du monde de Formule 1 Keke Rosberg. Le jeune pilote débute à l’âge de 20 ans au sein de l’écurie Williams et commence les courses telles que le Grand Prix de Bahreïn. A cette occasion, il ravit à Alonso le titre de plus jeune pilote à réaliser le meilleur temps en course.

Rosberg finit par rejoindre Mercedes en 2010 et se positionne en 7ème place du championnat du monde. L’année 2012 signe sa première victoire en Formule 1 puis il arrive vice-champion du monde en 2014. Le monde de la Formule 1 s’accorde pour dire que Rosberg a énormément surpris sur ce dernier Grand Prix.

Il s’est imposé devant Hamilton qui avait depuis le début de la saison finit à chaque course en pole position. Pilote découvert par le grand public en 2014 grâce à sa rivalité au sein de l’équipe Mercedes face à Lewis Hamilton. Le championnat qui durera jusqu’à la dernière course qu’Hamilton emportera devenant double champion du monde au dépend de Rosberg.

 

Nico Rosberg

Pilote F1 Rosberg

 

Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Nico Rosberg ont été les pièces maitresses de ce Grand Prix de Barcelone. Rosberg a particulièrement créé la surprise en s’imposant face à Lewis Hamilton.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami