Actualités Cosmétiques & Parfums

Chanel s’allie à 25 Black Women in Beauty.

chanel logo noir

La Division Beauté de la maison de luxe vient de nouer un partenariat avec le collectif américain 25 BWB.

Encourager la diversité des profils dans le business de la Beauté

L’annonce est sobre, simplement illustrée par la juxtaposition du logo de la maison au double C et de celui de 25 BWB. Alors que les consommateurs n’ont jamais été aussi soucieux des engagements – sociétaux, environnementaux – des marques qu’ils plébiscitent, Chanel s’associe au collectif 25 Black Women in Beauty dont la mission est de « célébrer, encourager et promouvoir » les femmes noires dans le secteur de la Beauté. « Les équipes Chanel sont profondément discrètes, donc laissez-nous les remercier ici pour le travail de fond qu’elles mènent en coulisses en faveur de l’engagement et de l’équité  » indique 25 BWB dans un post Instagram alors que la maison n’a, pour l’heure, pas communiqué sur cette initiative.

https://www.instagram.com/p/CFMw6TwFQ-_/

Co-fondé en juin 2019 par Cara Sabin (passée notamment par NARS Cosmetics et Clinique) et Ella T. Gorgla (MAC Cosmetics, Estée Lauder), ce lobby regroupe des entrepreneuses et des profils en poste au sein de marques et de maisons de beauté autour d’événements thématiques. Curation d’articles, valorisation de projets inspirants, partage d’opportunités professionnelles et conseils business viennent compléter cet agenda bâti autour de la notion de réseau.

Un partenariat de deux ans avec Chanel

« Ce qui est fantastique avec Chanel, c’est qu’ils ne se sont pas juste engagés à nos côtés pour une seule année, confie Ela T. Gorgla dans un entretien mené avec TZR. Ils seront près de nous durant deux ans. » Il y a quelques jours, la griffe parisienne faisait ainsi partie d’une présentation Zoom réservée aux membres du collectif. À l’issue de l’intervention de deux experts business de la maison, Tyron Machhausen, maquilleur-star de Chanel USA, dévoilait notamment un tutoriel inédit autour de la nouvelle collection beauté.

D’autres événements – virtuels et physiques – opérés par Chanel pour 25 BWB devraient se tenir dans les semaines et les mois à venir.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici