Chanel en beauté sur les Champs-Elysées

Publié le par Journal du Luxe

La griffe au double C a dévoilé le week-end dernier un nouveau point de vente entièrement dédié à son offre de soins, de maquillage et de parfumerie.

Chanel : un Beauty Store d’exception

Chanel Beauté 52 avenue des Champs Elysées
© Chanel

Ça bouge sur les Champs-Elysées. Alors que Dior vient d’ouvrir un saisissant flagship store imitant son hôtel particulier du 30 avenue Montaigne, c’est au tour de Chanel de revisiter l’un de ses magasins situé à proximité immédiate des nouvelles Galeries Lafayette et de leur concept de new retail unique.

Implanté au numéro 52 de l’une des cinq artères parisiennes les plus prisées du Luxe, cet espace d’une centaine de mètres carrés vient en effet pérenniser le concept-store « pop up » déjà implanté par la Maison à cette adresse. Intégralement dédié à l’offre Beauté de Chanel, il met en scène la collection complète des eaux de parfum « Les Exclusifs », l’intégralité de la ligne de maquillage de la marque ou encore des éditions limitées uniquement disponibles à cette adresse. Poudre illuminatrice délicatement embossée d’une Tour Eiffel ou coffret de parfum blanc et or décoré d’un graphisme inédit : de quoi susciter l’envie en surfant sur le marketing de la rareté…

Cette toute nouvelle boutique dispose également d’un Chanel Beauty Studio doté d’un « bar à beauté » permettant de tester les différents produits de la marque tout en bénéficiant de conseils personnalisés de la part des experts Chanel. Un concept qui n’est pas sans évoquer le très Instagram friendlyCoco Lab mis en place au sein du récent Atelier Chanel de New York.

Avec son design à dominante de noir et de blanc agrémenté de touches de rose et de comptoirs figurant des packaging de taille XXL, la boutique vient rejoindre les 108 points de vente de Chanel dédiés à la Beauté à travers le monde. Ce segment, ainsi que celui de la Mode et des Accessoires, a permis à la Maison de Luxe de générer un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros l’année dernière.

Crédit à la Une : © Chanel

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