Chanel célèbre son N°5 avec un filtre Instagram.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la maison de la rue Cambon décline sa dernière campagne à travers une initiative Instagram.

Demandez la lune…

Il y a quelques semaines, Chanel dévoilait une – très attendue – nouvelle campagne autour de son emblématique N°5, mettant en scène l’actrice Marion Cotillard.

Voûte céleste, lune XXL parsemée d’or, scénographie chorégraphiée… C’est cet univers cosmique que la marque au double C a choisi de décliner dans un nouveau filtre déployé sur son compte officiel Instagram. Baptisée « Ask for the Moon »/ »Demandez la Lune », cette initiative en réalité augmentée met en scène une lune logotée gravitant autour de l’utilisateur, lui-même paré d’un filtre beauté.

Destiné à créer de la visibilité autour de la fragrance – qui aura droit dès l’année prochaine à un timbre à son effigie à l’occasion de son centenaire -, ce filtre s’inscrit dans le cadre de la stratégie de brand content Chanel HOLIDAY 2020 rassemblant une série de contenus à valeur de conversion autour des fêtes de fin d’année, entre idées make-up, listes thématiques au champ lexical inspiré de la campagne – « Stardust », « Comète », « Black Moon »… -, écrins exclusifs, échantillons d’agrément ou encore générateur de cadeaux.

Le filtre Instagram Chanel est disponible ici.

Beauté