Joaillerie & Horlogerie

Coco Crush, la nouvelle collection de joaillerie de Chanel

chanel mode bijoux or

Chanel lève le voile sur sa nouvelle collection de joaillerie, nommée Coco Crush et directement inspirée de la signature de la maison : le matelassé.

 

Le matelassé, au cœur de la nouvelle collection de bijoux Chanel

Coco Crush est une collection de bijoux aux courbes féminines, composée de bagues et manchettes en or jaune ou blanc 18 carats. L’ensemble des modèles se pare de l’iconique motif capitonné, délicatement gravé et modernisé sur les pièces de joaillerie. Chacune d’elles affiche des lignes intemporelles et minimalistes, habillant les poignets et les mains grâce à un design raffiné et distingué.

Ces parures minimalistes, trempées dans de l’or pur, sont présentées à travers un film promotionnel mettant en scène une cocotte en papier, chargée de révéler d’une manière ludique les nouvelles pièces de la collection. Esthétique et un brin décalée, la vidéo confirme l’esprit contemporain de Coco Crush et les valeurs de modernité et de raffinement chères à la joaillerie de Chanel.

 

mode chanel origami

 

La cuir matelassé, signature emblématique de la maison Chanel

Faisant partie intégrante de l’ADN de la maison Chanel, le matelassé, le camélia, la comète ou encore le lion sont devenus ses emblèmes mais également des références en matière d’élégance. Le motif capitonné trouve ses origines au cœur de l’histoire de la maison. Souvent aperçu sur les sacs à main (à l’instar du modèle 2.55), il orne également les accessoires et certaines pièces de prêt-à-porter et haute couture, à l’image des vestes.


Publicité


Cette forme géométrique en losanges surpiqués serait inspirée des vestes des jockeys sur les champs de course que fréquentait Gabrielle Chanel, ou des coussins de son appartement. Transgénérationnel et indétrônable, ce motif se réinvente aujourd’hui au gré des bagues et manchettes de la collection Coco Crush.

 

coco

coco crush bijoux

mode chanel bijoux luxe

 

La ligne de joaillerie Coco Crush de Chanel a été mise en vente sur le site de Net-a-Porter.

Clemence



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend