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Chanel signe les costumes de L’Opéra de Paris dans un show 100% digital.

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La maison de couture confirme ses liens forts avec le milieu de la danse et dévoile une série de costumes inédits à découvrir online.

Chanel, mécène de L’Opéra de Paris.

C’est un spectacle mythique qui partie intégrante de la renommée de L’Opéra de Paris : pour la première fois, le gala d’ouverture de l’emblématique établissement a fait l’objet d’une inauguration en ligne, le 30 janvier dernier.

Accessible gratuitement depuis le site de retransmission L’Opéra chez soi, l’évènement s’est tenu avec le soutien de Rolex mais aussi de Chanel, mécènes de ce lieu culturel d’exception avec qui la maison de couture déclare partager « les mêmes valeurs d’excellence et de création ».

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©Opéra de Paris

Pour ce ballet de gala, Chanel – sous la direction de Virginie Viard – a imaginé une partie des costumes. La chorégraphie imaginée par Victor Gsovsky, « Grand pas classique », a ici été sublimée par les tenues d’exception portées par les deux danseurs Étoiles Valentine Colasante et Hugo Marchand. Ce dernier est notamment connu dans le milieu du luxe pour avoir incarné la collection de bijoux unisexe LV Volt de Louis Vuitton.

Les costumes, aux tons bleu foncé, ont été brodés de motifs « célestes et poétiques » par la Maison Lesage.

Chanel mécène costume Opéra paris
©Opéra de Paris

L’année passée, Chanel avait déjà réalisé les silhouettes du ballet « Variations » de l’Opéra, s’inscrivant dans la lignée des créations réalisées en 1924 par Gabrielle Chanel pour le ballet « Le Train bleu » de Serge Diaghilev. Une tradition reprise, ensuite, par Karl Lagerfeld.

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