Fashion & Accessoires Luxe Femme

Séoul, théâtre du défilé Croisière de Chanel

Le 4 mai 2015, Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison au double « C » depuis 1983, a présenté en exclusivité sa nouvelle collection croisière pour l’année 2016 et a investi pour l’occasion la capitale de la Corée du Sud : Séoul.

 

Séoul, un choix audacieux pour Chanel

La maison de haute couture a choisi de présenter sa collection croisière de 2016 à Séoul. Ce choix audacieux, à l’initiative de Karl Lagerfeld, s’inscrit dans la même lignée que la précédente destination choisie par le Kaiser pour cette présentation : Dubaï.

Cette année, le directeur artistique de Chanel a troqué l’esprit oriental pour le style kawaii en mettant à l’honneur des couleurs telles que le rose, mais également en parant les mannequins d’un type de coiffures inspiré du Japon.

Le créateur allemand, qui s’est véritablement imprégné de l’atmosphère environnante, a choisi de prendre ses quartiers au sein du Dongdaemun Design Plaza, un centre culturel de la ville de Séoul au design futuriste et avant-gardiste, détonant avec la collection principale de Chanel.


Publicité


 

Chanel Croisière 2016

 

Chanel Collection Croisière 2016, des silhouettes féminines et colorées

Si la collection croisière 2015 présentée à Dubaï a mis en avant des coupes vaporeuses, longues et larges, cette année Chanel se renouvelle en proposant des pièces cintrées et féminines à l’image de la veste en tweed rose pâle, ornée de paillettes argentées et dorées.

Karl Lagerfeld a signé des pièces particulièrement colorées, sublimées par des imprimés forts et graphiques.

Fils conducteurs du défilé, les motifs à l’esprit asiatique ont donné la réplique à de modèles roses pâles, renforçant le caractère féminin donné par le directeur artistique a la ligne.

 

Chanel Collection Croisière 2016

Chanel Collection Croisière 2016

Chanel Collection Croisière 2016

Chanel Collection Croisière 2016

Chanel Collection Croisière 2016

Chanel Collection Croisière 2016

 

Les pièces de la collection Croisière 2016 de Chanel seront prochainement disponibles dans les points de ventes Chanel.

Clementine


conference luxe paris




Send this to a friend