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Chanel présente sa Mission 1.5°.

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La Maison de luxe renforce ses objectifs dans la lutte contre le changement climatique en initiant un nouveau projet environnemental.

Limiter les émissions carbone.

Alors qu’elle avait déjà adhéré au “Fashion Pact” en septembre dernier, la griffe s’aligne désormais sur l’Accord de Paris pour le Climat de 2015 avec le programme Mission 1,5°. L’objectif ? Limiter les hausses moyennes de température à 1,5 degrés Celsius.

“Chanel s’engage très clairement sur la voie d’une économie à plus faibles émissions de carbone. Chanel Mission 1.5° s’ancre dans la vision à long terme qui est la nôtre, elle est l’expression de notre ambition à contribuer à ce défi majeur pour l’humanité entière, et à inscrire l’avenir de notre entreprise dans un monde plus durable” indique, dans un communiqué, Andrea d’Avack, Directeur du développement durable Chanel.



Si la Maison de luxe revendique avoir atteint la neutralité carbone dès 2019, elle n’avait jamais communiqué de manière aussi claire sur le sujet. Son rapport détaille désormais sa stratégie pour lutter contre le changement climatique, à la fois via des mesures prises au sein de sa chaîne d’approvisionnement mais aussi en dehors de ses propres activités commerciales.

La stratégie environnementale de Chanel.

Ce programme concerne toute l’activité Chanel et s’articule autour de quatre engagements principaux pour atteindre des objectifs « fondés sur la science ».

La griffe ambitionne ainsi de réduire de 50% les émissions de carbone dans toutes ses activités, d’ici 2030. Elle s’engage également à passer à 100% d’électricité renouvelable pour ses activités en propre d’ici 2025 afin de faire passer la part d’origine renouvelable de sa consommation globale d’électricité de 41% en 2019, à 97% d’ici 2021. Pour y arriver, Chanel indique avoir rejoint la coalition RE100, “un groupe d’entreprises influentes engagées dans l’utilisation des énergies renouvelables électricité”.

Autre engagement : compenser les émissions résiduelles de carbone. Chanel s’engage ainsi à “décarboniser ses opérations en propre et sa chaîne de valeur” en finançant des projets certifiés et en “investissant dans des opérations de préservation du milieu naturel, tels que des projets de reforestation, ou de protection des mangroves et tourbières”.

Enfin, la marque entend financer l’adaptation au changement climatique en travaillant avec les communautés les plus touchées par le changement climatique.

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