Actualités Fashion & Accessoires

Deauville : Chanel sur les planches

chanel logo noir

Alors que le Festival du Cinéma Américain de Deauville ouvre ses portes ce vendredi 6 septembre, il peut cette année compter sur un partenaire officiel de prestige : la Maison Chanel.

Chanel et Deauville, une love story normande

Annoncé en début d’été, ce partenariat fait figure de symbole en illustrant l’attachement historique de la griffe de la rue Cambon à la cité balnéaire.

Chanel Deauville
© Chanel

Ayant découvert la ville par l’intermédiaire de son compagnon, le britannique Arthur Capel dit « Boy », c’est en effet à Deauville que Gabrielle Chanel ouvre son tout premier magasin de mode en 1913, après avoir lancé une boutique de chapeaux rue Cambon, à Paris.



Au sein de cette nouvelle adresse située rue Gontaut-Biron, Gabrielle Chanel déploie une esthétique de plein air décomplexée, chic et sportive. À contre-courant des carcans stylistiques imposés par la Belle Epoque, la créatrice libère le corps de la femme. Son mantra ? Le confort, là où les pyjamas de plage, les marinières et les pulls en jersey s’accessoirisent de broches-camélia et de colliers de perles. Un style d’un nouveau genre, né de sa vision audacieuse mais aussi de contraintes de production, à l’heure où la Première Guerre Mondiale subit une pénurie de matières textiles.

Inscrite dans l’ADN de la Maison, la station balnéaire de Deauville inspirera également au Parfumeur Maison Olivier Polge une eau de toilette, Paris-Deauville, dont les notes fraîches évocatrices de la campagne normande ont vu le jour l’année dernière.

Chanel et le 7ème Art

Festival du Cinéma de Deauville

En s’associant à cette 45ème édition du plus grand festival européen consacré au cinéma américain, Chanel témoigne également de ses liens privilégiés avec le milieu du cinéma, alors que de nombreux acteurs et actrices – à l’instar de Keira Knightley, Kristen Stewart, Penelope Cruz, Margot Robbie ou encore Gaspard Ulliel – trustent son portfolio d’ambassadeurs de marque.

À noter qu’Anna Mouglalis, égérie de la Maison, sera cette année Présidente du jury Révélations et décernera le Prix de la Fondation Louis Roederer.

Festival du Cinéma Américain de Deauville – Du 06 au 15 septembre 2019.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici