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Chanel confirme une nouvelle hausse de ses prix.

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La maison de luxe parisienne atteste ces jours-ci d’une montée des tarifs de certaines de ses pièces. Une initiative qui fait suite à une première hausse intervenue au printemps dernier.

Chanel, +5% d’augmentation.

Selon une information transmise par Chanel à l’agence Reuters, cette mesure fait directement écho à la situation économique et sanitaire actuelle et à son impact sur les taux de change entre l’euro et différentes monnaies.

« Ces ajustements sont réalisés dans tous les pays où cela est nécessaire et garantissent le fait que les produits Chanel soient vendus à des prix identiques à travers le monde » explique la griffe qui contextualise cette décision dans un écosystème du luxe fortement bouleversé par la baisse des flux touristiques internationaux.

Selon la banque d’investissement Jefferies, cette augmentation, observée dès le mois d’octobre, avoisinerait les +5% sur des marchés tels que la Chine – où la croissance du secteur du luxe pourrait avoisiner les +30% à l’issue de l’année 2020 – , Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud ou encore la Grande Bretagne.

Chanel avait déjà mené une telle opération en mai dernier afin de préserver ses marges sur ses sacs et articles de petite maroquinerie. Ces derniers avaient alors connu une hausse de prix comprise entre +5 et +17%, générant des files d’attente XXL devant les boutiques de la maison dès les prémices de cette annonce.

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