MENU
chanel défilé été 2015

Chanel, un jardin féerique et estivale

29 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

Le dernier défilé de la maison Chanel a une fois de plus créé l’événement lors de la fashion week parisienne. Karl Lagerfeld a choisi de faire déambuler ses mannequins dans un décor des plus féeriques, pour présenter sa collection haute couture printemps-été 2015.

 

La féerie, au service de l’expertise Chanel

Le célèbre directeur artistique de la griffe Chanel a de nouveau suscité la surprise au Grand Palais, lors de la présentation de sa collection haute couture estivale. Son talent a eu raison de ce lieu d’exception, qu’il avait pour l’occasion transformé en un jardin extraordinaire.

Les mannequins Chanel se sont avancés dans un décor digne des plus beaux contes de fées, au sein duquel se dressaient des fleurs et des arbres en papier.

L’emblématique tailleur imaginé par Mademoiselle Chanel a été particulièrement mis en avant, détonnant quelque peu dans cet univers fantastique.

Karl Lagerfeld a également décidé de rendre hommage à la fleur, symbole historique de la célèbre maison, pour cette collection estivale.

 

bleu 2015 chanel

 

Chanel, collection Haute Couture printemps-été 2015

Les tops arboraient des tenues structurées et extrêmement bien travaillées. Leurs silhouettes se dessinaient sous d’épaisses jupes corolles, tulipes ou longues, tandis que les vestes, blouses ou encore blousons laissaient entrevoir leur nombril, telles de véritables ingénues. « C’est le nouveau décolleté » , explique le Kaiser. « La partie du haut, tout le monde l’a déjà fait. Maintenant nous allons un peu plus bas » , poursuit-il.

Les visages des tops étaient dissimulés sous d’épaisses capelines de tulle au volume disproportionné, ou encore des bonnets à voilettes. La fraicheur et la gaieté du décor habillaient à merveille les créations élégantes et sophistiquées de cette ligne haute couture et estivale, créant un agréable contraste face à leurs lignes parfois rigides.

 

liberty chanel

orange chanel 2015

rose bonbon chanel été 2015

chanel veste tweed

chanel spring summer

 

Le maquillage des tops Chanel, quant à lui, était nude, relevé d’un rouge à lèvres rosé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami