Actualités Cosmétiques & Parfums

Chanel s’installe sur Kakao Talk.

chanel logo noir

La maison de luxe a fait ses premiers pas cet été au sein de l’application de messagerie coréenne.

Chanel accélère son e-commerce Beauté.

Make-up, soin ou parfumerie : désormais, les consommateurs basés en Corée du Sud pourront retrouver une sélection de leurs produits préférés Chanel directement sur Kakao Talk, l’outil de chat de l’application coréenne Kakao.

Depuis quelques jours, la griffe parisienne propose en effet une vingtaine de ses produits à la vente sur la plateforme de messagerie, dotée d’un onglet shopping baptisé « Gift » et dédié notamment à l’envoi de cadeaux. Selon des chiffres rapportés par le Korea Times, Kakao Talk est utilisée par 93% des utilisateurs de smartphones en Corée du Sud. Initialement prisée par les marques de grande distribution, elle a récemment su attirer l’attention d’une soixantaine de maisons de luxe parmi lesquelles Dior, Yves Saint Laurent ou encore Estée Lauder.



Dans un contexte marqué par l’hyper-accélération des usages digitaux, ce lancement s’inscrit comme un pas de plus vers le e-commerce pour la division Beauté de la marque de la rue Cambon. Pour rappel, Chanel avait inauguré son e-shop Beauté en Corée du Sud fin 2018, un an après avoir installé à Séoul sa première boutique physique dédiée à son offre de cosmétiques.

Selon Business France, la Corée du Sud s’inscrit comme le quatrième marché d’Asie-Pacifique pour les produits de beauté, avec des ventes estimées à 11,4 milliards d’euros en 2018. En concentrant 23% des parts d’importation, la France se positionne comme le premier pays fournisseur sur le secteur.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici