Actualités Joaillerie & Horlogerie

Chanel : un livre à l’occasion des 20 ans de la montre J12.

chanel logo

C’est une création qui aura, dès son lancement, bouleversé l’offre horlogère de la maison. Alors que la J12 célèbre ses deux décennies, un beau livre retrace l’histoire de cette pièce mythique.

« Eternel Instant ».

À l’issue des 20 ans de sa J12 – fêtés en 2020 – la griffe parisienne va plus loin en lui consacrant un ouvrage dédié. Publié aux éditions Thames & Hudson, « Eternel Instant » reprend les origines de ce garde-temps et son évolution à travers le temps, sous la plume de l’auteur Nicholas Foulkes.

Au sein de ce beau livre – dont la couverture révèle une J12 via un subtil jeu de texture -, les photographies de Karl Lagerfeld, Man Ray, Peter Lindbergh ou encore Guido Mocafico constituent une part importante du parti-pris éditorial, avec 150 illustrations pour 160 pages. L’occasion également, de retrouver la J12 au poignet d’égéries et célébrités comme Jake Davis, Claudia Schiffer et Vanessa Paradis.

©Thames&Hudson

Le patrimoine Chanel.

©Chanel

Imaginées par Jacques Helleu en 2000, les lignes androgynes de la J12 coïncident avec la volonté de Chanel de mêler les vestiaires masculins et féminins. Agrémentée d’une esthétique reprenant les codes couleurs chers à la marque – le noir, le blanc -, la technologie de ce modèle horloger aura également grandement participé à sa réputation en mettant à l’honneur un calibre 12.1 associé à la céramique.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici