MENU
cara delevingne kendall jenner

Chanel, défilé Métiers d’Art 2014 à Salzburg

4 décembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Raphaelle

C’est à l’occasion du Défilé Chanel Métiers d’Art 2014, ayant eu lieu le 2 décembre dernier, que la maison de haute-couture a mis en avant le savoir-faire de ses ateliers.

Après la diffusion du court-métrage Réincarnation réalisé sous la direction artistique de Karl Lagerfeld, au cours duquel le top Cara Delevingne apparaissait en somptueuse impératrice d’Autriche aux côtés de Pharrell Williams, la maison de haute couture a sublimé les traditions vestimentaires tyroliennes lors d’un défilé exclusif.

 

Cadre princier pour le Défilé Chanel Métiers d’Art 2014

Afin de présenter la nouvelle collection Paris-Salzburg de Chanel, le créateur Karl Lagerfeld, ses égéries Cara Delevingne et Kendall Jenner ainsi que de nombreux autres tops, se sont rendus au Château Léopoldskron à Salzburg.

Datant du XVIIIème siècle, ce palais aujourd’hui métamorphosé en hôtel de luxe jouit d’une architecture romantique sublimée par une somptueuse vue sur le lac.

Afin d’accueillir les invités dans une atmosphère chaleureuse, les cheminées ont été allumées tout comme de nombreux chandeliers. À cela s’ajoutait une pluie de fruits, bretzels et kouglofs disposés sur les tables rondes ornées de fleurs.

 

chateau

 

Collection Paris-Salzburg de Chanel, un style traditionnel revisité

Inspirée des montagnes autrichiennes, la collection Paris-Salzburg de Chanel revisite magnifiquement le vestiaire autrichien.

Ainsi, galons en cuir, plumes, plastrons, volants et broderies aux motifs alpins, accentués par des tons de blanc, de noir, de rouge et de bleu marine, ont véritablement mis à l’honneur le style traditionnel tyrolien. Les matières symboliques de la maison de haute-couture étaient également présentes, telles que le tweed, le cuir ou encore la dentelle.

Les différentes pièces de la ligne, sublimées par le talent de Karl Lagerfeld et portées avec élégance et modernité par les égéries de la maison de haute-couture, ont transposé son univers en une atmosphère rétro et chaleureuse évoquant l’empire autrichien d’antan.

La maison Chanel s’est appliquée à revisiter la robe de soirée, ainsi que l’iconique veste légère à poches. Les pièces phares de cette saison hivernale, telles que le manteau long structuré ou encore la cape, les ont précédées.

 

cara delevingne salzburg

 

Des modèles surprenants et majestueux à l’image de la collection Paris-Salzburg

Égérie de nombreuses marques de haute-couture, mais également de cette collection Paris-Salzburg, Cara Delevingne était bien évidemment présente lors du fashion show. Le mannequin portait une longue robe en cascade de dentelle blanche. Un noeud noir venait accessoiriser cet ensemble accompagné d’un collier de perles à pendentifs edelweiss, ainsi que de bottines noires vernies.

Kendall Jenner a su magnifier la tenu traditionnelle de chasse du Tyrol, en portant un chapeau à plumes, des cuissardes lassées en daim, ainsi qu’une veste courte brodée d’edelweiss.

Hudson Kroenig, protégé de Karl Lagerfeld et âgé de seulement 6 ans, a lui aussi participé au défilé. Considéré comme le neveu du créateur, ce jeune garçon, fils du mannequin Brad Kroenig, arpente régulièrement les podiums lors des présentations de l’enseigne et posera dans la nouvelle campagne de Chanel, Croisière. Vêtu d’une lederhose, d’un pull en jacquard et d’un chapeau tyrolien, ce jeune mannequin a fait sensation en procurant une bouffée d’air frais au défilé Chanel Métiers d’Art 2014.

 

Hudson Kroening

Cara Delevingne

Kendall Jenner

Top Chanel

 

La collection Paris-Salzburg de Chanel a permis à la maison d’explorer le passé tout en imposant ses influences contemporaines.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami