Actualités Fashion & Accessoires

L’été musical de Chanel

chanel logo noir

La saison estivale 2019 prend des allures de défilé de mode avec la nouvelle sélection musicale opérée par la marque au double C.

La bibliothèque sonore de Chanel

© Chanel

Après la première playlist très cinématographique de Prada lancée en début d’année ou encore l’album réalisé par Woodkid en collaboration avec Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton, c’est au tour de Chanel de dévoiler une nouvelle bande-son.

Coutumière du genre grâce au projet #TheSoundofCHANEL initié l’année dernière, la Maison vient en effet de partager une playlist composée des morceaux ayant rythmé son dernier défilé de Haute-Couture Automne-Hiver 2019/20. Organisé le 2 juillet dernier, le show s’était alors déroulé au sein d’un Grand Palais métamorphosé pour l’occasion en une immense bibliothèque.



Lumière douce et ambiance feutrée : de quoi inspirer Michel Gaubert, habilleur sonore des shows Chanel depuis plusieurs années. Portishead, David Bowie, Ennio Morricone, Chromatics, Philip Glass… Un vent de fraicheur musicale sous la canicule estivale.

À l’heure du podcast et du succès de l’ASMR, la stratégie auditive des Maisons de luxe semble se frayer un chemin de plus en plus affirmé vers les oreilles de sa clientèle. Une façon habile pour les marques que de s’immiscer dans le quotidien des consommateurs tout en leur faisant partager un peu de leur ADN… À bon entendeur.

La playlist Chanel Show Soundtracks est à écouter ici.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici