Actualités Joaillerie & Horlogerie

Chanel ouvre une boutique temporaire dédiée à la joaillerie.

chanel rue de la paix

La maison de luxe dévoile aujourd’hui une adresse parisienne aussi éphémère qu’inédite.

« Les Bijoux de Mademoiselle ».

Quelques semaines après l’inauguration de ses salons Haute Couture fraîchement re-décorés par Jacques Grange, Chanel donne le coup d’envoi des travaux de rénovation de sa boutique du 18 place Vendôme. Occupé depuis 25 ans par la griffe, ce point de vente dédié aux créations joaillières de la marque devrait renaître en 2022 sous la supervision de l’architecte américain Peter Marino. Une opération stratégique alors que la maison célébrera l’année prochaine le 90ème anniversaire de la première collection « Bijoux de diamants » imaginée par Gabrielle Chanel en 1932.

Direction, donc, le 15 rue de la Paix pour un magasin temporaire déployé à compter de ce mardi 16 février. Loin du simple point de repli retail, la maison au double C entend bien surfer sur cette adresse pour booster son drive to store, notamment en y proposant des exclusivités.

C’est le cas de cette nouvelle collection capsule baptisée « Les Bijoux de Mademoiselle ». Composée d’une série de cinq bagues, celle-ci s’inspire des bijoux arborés, en son temps, par Gabrielle Chanel à son annulaire.

©Chanel

Byzantine, Vénitienne, Croisière, Cambon… Des pièces rares de Haute Joaillerie qui mettent ici à l’honneur les formes carrées ou octogonales, sublimées par les couleurs acidulées du saphir jaune ou rose, de la spinelle rouge ou encore de la tourmaline verte.

Crédit à la Une : ©Chanel

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici