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Chanel dévoile son rosé.

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Quelques mois après avoir fait l’acquisition du Domaine de l’Île, la maison au double C sort son tout premier rosé.

Un Côtes de Provence griffé.

En octobre dernier, Chanel renforçait son portefeuille viticole – déjà composé des Châteaux Berliquet et Canon à Saint Emilion, du Château Rauzan-Ségla à Margaux et de St Supery Estate Vineyards and Winery dans la vallée californienne de Napa – avec le Domaine de l’Ile, un vignoble d’exception situé au cœur de l’ile protégée de Porquerolles, dans le Var.

D’une superficie de 34 d’hectares, ce domaine certifié bio depuis 2015 délivre une production composée à plus de 70% de rosé Côtes-de-Provence. Une approche stratégique qui signe donc une nouvelle diversification pour l’activité Vins de Chanel, dans la lignée de LVMH ou encore de Dolce & Gabbana qui dévoilait récemment un rosé en collaboration avec Donnafugata.



Pour ce premier été placé sous le signe de la maison de la rue Cambon, le Domaine de l’Ile dévoile une cuvée 2019 mêlant 20% de Cinsault, 20% de Grenache, 20% de Mourvèdre, 20% de Syrah et 20% de Tibouren pour un résultat « gras et structuré », caractérisé par des notes de fruits tels que la mandarine et l’abricot.

À ce cru rosé s’ajoute également un vin blanc, lui aussi biologique, composé à 100% de Rolle, et marqué par une forte salinité.

Le Domaine de l’Ile Porquerolles rosé est commercialisé à 19,90 euros ; le blanc à 24,90 euros.

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