Actualités Fashion & Accessoires

Chanel : un défilé Métiers d’Art 100% online.

chanel logo noir

Pas de front row pour le prochain show de la maison de la rue Cambon.

Le huis clos de Chanel à Chenonceau.

En septembre dernier, Chanel créait la sensation en annonçant le lieu de la présentation de sa collection Métiers d’Art 2020/2021 : le château de Chenonceau. Mais cette année, les habitué(e)s des premiers rangs des emblématiques défilés de la maison devront se contenter de découvrir les silhouettes imaginées par la directrice artistique Virginie Viard depuis leur smartphone ou leur ordinateur…

Selon une information rapportée par WWD, la griffe parisienne se pliera en effet aux mesures de distanciation sociale en vigueur en proposant un show sans spectateurs, réservé uniquement à une diffusion online. Enregistré le 1er décembre – date hypothétique de fin du confinement français -, le défilé fera l’objet d’une diffusion sur le site officiel et les différents réseaux sociaux de la maison le 3 décembre, à 19h.



En juin dernier, Chanel avait démontré sa capacité à atteindre numériquement son public en étant l’une des premières maisons à présenter sa collection Croisière 2020 “Balade en Méditerranée” via un format digital, reproduisant l’expérience un mois plus tard pour sa collection Haute Couture. Début octobre, elle était également l’une des premières à renouer avec les défilés physiques, en clôture de la Paris Fashion Week ; la maison avait alors dévoilé sa nouvelle collection Printemps/Eté 2021 sous la voûte du Grand Palais devant quelques 500 happy few.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici