Actualités Vins & Spiritueux

Chanel booste sa production de rosé.

chanel logo noir

Un an et demi après l’acquisition du Domaine de l’Ile situé sur l’ile de Porquerolles, la maison de luxe investit une dizaine d’hectares supplémentaires.

Le Domaine Perzinsky sous pavillon Chanel.

En octobre 2019, Chanel se lançait dans la production française de rosé avec le rachat du Domaine de l’Ile, vignoble certifié bio depuis 2015 et producteur de Côtes de Provence.

Après la sortie d’une première cuvée en août dernier, la griffe annonce ces jours-ci faire l’acquisition du Domaine Perzinsky, un terrain de 14 hectares également situé sur l’île varoise et détendu par les frères Cyrille et Alexis Perzinsky depuis la fin des années 80.

Avec l’intégration de cette parcelle voisine, Chanel devient le plus grand propriétaire viticole au sein de ce site protégé, portant la superficie totale de ses terres à environ 40 hectares.

 Chanel vin rosé
©Domaine de l’Ile

Les parcelles du Domaine Perzinsky seront intégrées au Domaine de l’Ile dès les prochaines vendanges. Au terme de la restructuration, plus de 200.000 bouteilles seront produites par millésime.

Cette acquisition méditerranéenne vient s’ajouter aux trois domaines déjà détenus par Chanel dans le Bordelais, à savoir les Châteaux Berliquet et Canon à Saint Emilion ainsi que le Château Rauzan-Ségla à Margaux. Outre Atlantique, la maison au double C est également propriétaire du St Supéry Estate Vineyards and Winery situé dans la vallée de Napa, en Californie.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies