MENU
Chapter One Maîtres du Temps

Maîtres du Temps revient avec La Chapter One Transparence Titanium C1-3T

14 août 2014 • Joaillerie & Horlogerie • claire

Maîtres du Temps a toujours rassemblé l’élite de l’horlogerie suisse en mariant notamment les talents de Christophe Claret ainsi que ceux de Peter Speake-Marin. Symbolisé par un arbre, le collectif horloger indépendant s’illustre par des pièces de collection réparties en trois chapitres. Le tout premier, le Chapter One, a été de nouveau décliné en un modèle épuré et élégant : la Chapter One Transparence Titanium C1-3T.

 

Maîtres du Temps marie son savoir-faire à l’horlogerie moderne

La Chapter One Transparence Titanium prend place parmi le palmarès des plus belles montres de luxe, alliant l’élégance à une haute technicité. Le modèle en tonneau de 45mm x 63mm de diamètre se dote d’une combinaison avec tourbillon de plus de 558 composants. Complexe, ce garde-temps intemporel n’en reste pas moins facile à lire et à régler. Il s’équipe d’un chronographe à mono poussoir, d’un quatrième rétrograde ainsi que d’un système GMT permettant la lecture sur deux fuseaux horaires.

Aux extrémités supérieures et inférieures du cadran, deux rouleaux indiquent respectivement les jours de la semaine et les phases de lune. La Chapter One Transparence Titanium est basée sur un mécanisme à remontage manuel et une fréquence à 21 600 Alt/h. Cette symphonie de mécanismes complexes font de cette montre de prestige un bijou de technologie digne des horlogers qui l’on créée.

 

Chapter one Transparence Titanium C1-3T par Maîtres du Temps

 

La Chapter One, premier chapitre d’une belle histoire

Si en terme de fonctionnalité et de design la Chapter One Transparence Titanium C1-3T se rapproche de la Chapter One originelle, c’est sous les lignes pures de l’or blanc 18 carats et du titane que se dessine le caractère du nouveau modèle. Le cadran, sur fond de saphir, met en exergue l’élégance du garde-temps et laisse délicatement apparaître les deux rouleaux qui l’encadrent.

Alors que l’indicateur inférieur répertorie le jour de la semaine, celui au dessus du cadran se compose d’un rouleau en aluminium sous un couvercle mat anodisé, où ont été détourées au laser les lunes et les étoiles de chaque cycle. Le bracelet de ce garde-temps hors norme est quant à lui composé de cuir d’alligator cousu main et d’une boucle en or blanc.

Véritable œuvre d’art horlogère, la Chapter One Transparence Titanium ne sera disponible qu’en 11 exemplaires, chacun d’eux étant gravés de l’inscription  « one of 11 » .

 

Chapter one Transparence Titanium

 

Le prix de ce garde-temps est estimé à 300 000€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami