MENU
restaurant boco

Boco réunit les créations des plus grands Chefs étoilés et Chefs-Pâtissiers

30 juin 2016 • Gastronomie de luxe • Romain

Boco propose aujourd’hui un service de restauration rapide et de qualité. Sous l’impulsion de Vincent et Simon Ferniot, les deux frères ont crée « la bande à boco » réunissant grands Chefs étoilés et Chefs-Pâtissiers de renom dans un lieu unique.

Rencontre avec Charles Dorémus, Directeur Général Adjoint de boco qui ravira les papilles des visiteurs du Salon du luxe Paris 2016.

directeur general adjoint boco

Journal du Luxe : Comment est né Boco ?

Boco, c’est d’abord une histoire de famille, une alliance fraternelle. Tout est né de la volonté des frères Ferniot de créer une forme de restauration nouvelle qui réponde avant tout à leurs propres exigences de qualité et de goût.

frere ferniot

Tous deux passionnés de cuisine et de bonnes tables, ils désiraient depuis leur plus jeune âge travailler ensemble sur un projet de restaurant différent, qui mêlerait qualité gustative et bien-être.

« L’amour du beau produit et l’univers de la tradition gastronomique française »

Boco, c’est la concrétisation de trente ans de rêves communs. Ayant tous deux baigné depuis leur plus tendre enfance dans un univers de belle cuisine, ils ont été formés à l’intransigeante « École du Père Ferniot ».

En effet leur père, Jean Ferniot, écrivain, journaliste et surtout gastronome (qui fut longtemps membre du très fermé « Club des Cent ») les a élevé dès le berceau dans l’amour du beau produit et dans l’univers de la tradition gastronomique française.

mousse au chocolat

À leur manière, chacun des deux frères ont suivi cette voie en gardant à l’esprit le précepte paternel « Je ne mange que lorsque c’est bon ».

Journal du Luxe : Comment expliquez-vous le succès que rencontre aujourd’hui la restauration haut de gamme ?

Les clients recherchent de plus en plus des expériences sincères et authentiques. La restauration haut de gamme apporte désormais cette sincérité. Si vous ajoutez à cela la convivialité des équipes, vous obtenez une expérience client satisfaisante et donc un succès.

boco restaurant

Journal du Luxe : Quelles sont les valeurs portées par boco ?

Aidés par les plus grands Chefs étoilés et Chefs-Pâtissiers, boco est devenu un concept de restauration rapide de saison, savoureuse, équilibrée et abordable. Toutes les recettes sont préparées chaque jour dans les cuisines de boco.

retsauration rapide haut de gamme

Nous croyons vraiment que l’on peut se régaler sans se ruiner et en se faisant du bien. La rigueur et l’intégrité sont des valeurs indispensables pour atteindre cet objectif chaque jour : manger bon et sain. C’est même un moteur.

Journal du Luxe : Boco rassemble plusieurs chefs reconnus pour leur talent en France. En quoi ont-ils été séduits par le concept ?

Pas seulement en France mais également dans le monde ! Le concept de boco n’aurait jamais vu le jour sans la participation des grands Chefs. Ils sont le concept.

ferniot

La « bande à boco », se compose de Chefs de cuisine, tous étoilés par le guide Michelin, et de Chefs-Pâtissiers de renom. Les frères Ferniot ont créé un concept innovant. Ils ont créé une bande, une convivialité, presque un art de vivre urbain.

Journal du Luxe : Vous êtes partenaire du Salon du luxe Paris 2016, quel message souhaiterez-vous y faire passer ?

Osez l’originalité, osez le bon, le sain. Osez boco.

Journal du Luxe : Pour conclure, quel est votre « Luxe » à vous ?

Un boco… n’importe où et à n’importe quelle heure !

Recherches d'internautes:

  • bande à boco 2016

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami