Fashion & Accessoires Luxe Femme

Charlotte Olympia imagine une collection avec Solange Azagury Partridge

La jeune créatrice de chaussures de luxe Charlotte Olympia et la fabricante de bijoux Solange Azagury Partridge ont décidé de collaborer ensemble le temps d’une collection capsule explosive. Leur ligne révèle des paires de souliers féminins, extravagants et toujours sophistiqués.

 

 

La collaboration de Charlotte Olympia et Solange Azagury Partridge

Depuis le lancement de sa marque éponyme en 2007, la créatrice Charlotte Olympia multiplie les collaborations avec les grands noms de la mode tels que Peter Som, afin de produire des chaussures inédites et originales dévoilant de multiples influences. Cette année, la designer s’est associée à Solange Azagury Partridge, ex directrice de la maison Boucheron et à la tête de sa propre maison depuis presque 20 ans.

La collection qui a réuni les deux artistes mélange avec brio leurs univers respectifs. Les inspirations fifty’s chères à Charlotte Olympia sont omniprésentes à travers des semelles compensées, de larges plateformes ou encore des pointes ajourées. Ces formes travaillées se marient avec le style coloré qui caractérise la créatrice de bijoux.

Les deux amatrices d’accessoires ont développé leur projet à partir d’une précédente collection de Solange Azagury Partridge, Metamorphosis. En résulte une ligne composée de 5 paires de chaussures et d’une minaudière, alliant le luxe à l’originalité.


Publicité


 

Solange Azagury Partridge charlotte olympia

 

La collection capsule de Charlotte Olympia et Solange Azagury Partridge

Les différents modèles de la collection capsule des deux créatrices sont très différents les uns des autres, mais ont pour fil conducteur le jeu des matières et le mixe des couleurs.

Le modèle Fringe Wedge, de couleur doré, présente une large semelle compensée qui lui donne du volume. Finalisant sa référence à l’univers de la bijouterie, une cascade de chaines vient draper la chaussure d’un manteau en or étincelant. La semelle compensée se retrouve également sur les souliers Banana Palm, ornés de palmiers, et sur l’exemplaire Rainbow Wedge aux connotations 70’s, où des courbes aux couleurs de l’arc-en-ciel forment un contraste élégant avec le velour noir des sangles.

Plus fines, les chaussures 24 Carat Slide épousent subtilement la forme du pied dans un escarpin échancré. Très festif, le modèle Dancing Shoes évoque les pistes de danse grâce à de discrètes boules à facettes venant sublimer le soulier.

Clôturant la collection, la minaudière Rainbow Pandora reprend les grandes lignes et les couleurs des autres créations.

 

chaussures charlotte olympia

 

La collection de chaussures et la minaudières imaginées par Charlotte Olympia et Solange Azagury Partridge seront disponibles dans les boutiques londoniennes de la créatrice et sur le site www.charlotteolympia.com.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend