Actualités Vins & Spiritueux

LVMH : Le Château d’Esclans s’invite à Miami Art Basel.

miami art basel esclans navarra

De la Provence à Miami. Racheté il y a tout juste un an par le groupe de luxe, le vignoble imagine un rendez-vous pour la grande foire américaine d’art contemporain.

Chateau d’Esclans @Miami Art Basel.

C’est une visite privée aux accents d’hommage. À l’occasion de la semaine de l’art contemporain organisée à Miami du 2 au 6 décembre, le Château d’Esclans organise une incursion inédite « In Memoriam » dans l’univers du marchand d’art, éditeur, galeriste et collectionneur français Enrico Navarra.

C’est la première fois que la demeure de ce dernier – disparu en juillet dernier à l’âge de 67 ans – fait l’objet d’une visite, commentée ici à distance depuis Le Muy – dans le Midi – par son fils, Doriano Navarra.

Ami de longue date de Sacha Livine, fondateur du Château d’Esclans, Enrico Navarra n’était pas seulement « un acteur-clé dans la propulsion d’artistes tels que Basquiat sur le marché de l’art » souligne la note d’intention du projet. « Il était également considéré comme un véritable visionnaire dans sa façon d’identifier les artistes contemporains émergents » précise cette dernière.

La visite conférence de la collection Enrico Navarra, présentée en live sur Zoom le 4 décembre prochain, sera animée par la rédactrice en chef de CULTURED, Sarah Harrelson, la Responsable Marketing USA du Château d’Esclans, Melissa Katz, ainsi que par le Vice Président du Château d’Esclans, Paul Chevalier.

Détails et inscriptions sur la page de l’événement.

Crédit à la Une : ©Collection Enrico Navarra

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies