Actualités Joaillerie & Horlogerie

Chaumet expose ses Dess(e)ins de Nature

Dessin de Nature exposition Chaumet

Après avoir accueilli l’exposition Brillantes Ecritures dédiée aux relations entre les grands noms de la littérature et les créations de la Maison, Chaumet présente ces jours-ci une nouvelle rétrospective sur la thématique « Dess(e)ins de Nature ».

Chaumet : le naturalisme joaillier à travers les âges

Chaumet Exposition Dess(e)ins de Nature 2019
© Chaumet

Installée Rive Gauche le temps des travaux de rénovation de son adresse-mère de la Place Vendôme, c’est donc dans un hôtel particulier de Saint Germain des Prés que Chaumet présente sa toute nouvelle exposition.

La faune et la flore ont de tout temps constitué une source d’inspiration pour la marque, fondée en 1780. Pour cet événement, la Maison a opéré une sélection de planches botaniques et de croquis préparatoires extraits du fond d’archives de la marque, au patrimoine riche de 80.000 dessins.



Dans une mise en scène complétée par une curation de plusieurs créations de joaillerie et d’orfèvrerie de la Maison, l’ensemble explore la symbolique de chaque fleur, feuille ou branche et les inspirations qu’elles suscitèrent à travers les époques et les courants en vogue.

Exposition Chaumet 2019 Paris
© Chaumet

Diadèmes à feuilles de chêne, épis de blé ou, plus récemment, inspirés de la géométrie des jardins à la française, Dess(e)ins de Nature se concentre sur la combinaison des motifs et des savoir-faire au service de la représentation du vivant.

La visite – d’une durée de 45 minutes – est accompagnée par les médiateurs de la Maison. L’entrée est libre, sur la base d’une réservation à effectuer ici.

Exposition Chaumet, Dess(e)ins de Nature – Du 19 avril au 15 juin 2019 – 165 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici