Joaillerie & Horlogerie

Chaumet et sa précieuse collection Joséphine

La nouvelle collection de la maison Chaumet

La maison Chaumet créée une seconde collection en hommage à son impératrice de cœur, Joséphine de Beauharnais. Une collection sous le signe de l’élégance.

Chaumet s’inspire de sa muse Joséphine pour une nouvelle collection

Une nouvelle collection de bijoux et de montres de luxe a été dévoilée par Chaumet en hommage à une figure emblématique, Joséphine de Beauharnais, visage de la marque depuis le dix-neuvième siècle.  Une première collection avait été consacrée à Joséphine en 2010. Cette année, le joaillier joue sur la transparence et le volume de diamants blancs qui reflètent le style féminin et délicat de l’impératrice, qui avait une affection très particulière pour les lignes gracieuses des motifs végétaux et floraux, la sensualité des arabesques et le doux filigrane de la dentelle.

« Notre première série de la collection Joséphine en 2010 a montré la voie. Pour cette deuxième série, nous avons réutilisé certains motifs avec la volonté de produire des pièces plus lumineuses  » explique Jean-Marc Mansvelt, Directeur général de Chaumet.

Dans le film pour promouvoir cette nouvelle collection, la maison Chaumet met en avant Joséphine dans un décor élégant, chic et sobre à la fois qui permet de se focaliser sur les bijoux de la collection. Elle comprend 45 pièces, dont 5 montres présentées sous les thèmes d’Aigrette Impériale, Ronde de Nuit et Eclat Floral.


Publicité


collection josephine chaumet

Josephine, symbole de la maison de luxe Chaumet

Marie-Josèphe-Rose, plus connue sous le nom de Joséphine, a été couronnée impératrice en 1804. Elle est rapidement devenue la cliente la plus célèbre de Marie-Etienne Nitot, fondateur de Chaumet.

Créée en 1780, le fondateur de Chaumet, Marie-Etienne Nitot a réussi à se distinguer grâce à sa prestigieuse collaboration avec Josephine de Beauharnais, première épouse de l’empereur Napoléon Ier, il deviendra alors le joaillier le plus recherché de toute l’Europe. Il acquiert dès lors une excellente réputation au sein de la société parisienne grâce aux bijoux confectionnés pour l’impératrice.

Découvrez dans le reportage de notre partenaire LUXE.TV les pièces de la collection :

La collection Joséphine représente parfaitement le style Chaumet, féminin et glamour, né d’une histoire prestigieuse. Elle est disponible depuis le début du mois de Septembre 2015 dans les boutiques Chaumet et sur le site officiel.

Solenne



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend