Actualités Joaillerie & Horlogerie

Chaumet partage ses secrets historiques.

chaumet-logo

Pour continuer à fédérer sa communauté en période de confinement, la Maison Chaumet communique sur son histoire et sur la façon dont ses anciennes créations inspirent les collections d’aujourd’hui.

#ChaumetAtHome

Après avoir dévoilé ses coulisses à travers « Chaumet Intime » et rouvert les portes de son emblématique hôtel de la place Vendôme, la Maison de joaillerie partage désormais sur ses réseaux sociaux, deux fois par semaine, les secrets d’histoire de ses créations patrimoniales.

Pour initier ce projet, deux mises en avant ont d’ores et déjà été publiées. La première remonte à 1789 et explique l’origine de la première pièce connue de la Maison : une « précieuse boîte souvenir avec une valeur sentimentale particulière » fabriquée par Marie-Étienne Nitot, orfèvre et joaillier fondateur de Chaumet. 

La seconde revient sur le blé, l’un des thèmes les plus anciens et récurrents des créations de Chaumet. Ce motif fut le favori de l’impératrice Joséphine, de la muse de Maison et du premier client majeur. La Maison explique ainsi que, pour sa première apparition en tant qu’Impératrice, elle portait une couronne de blés similaire à celle exposée ci-dessous. 

Un voyage dans le temps au coeur des 80.000 croquis et 60.000 négatifs composant, entre autres, les illustres archives de la griffe.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici