Fashion & Accessoires

PETA lance des Chaussures Vegan de Luxe

ballerine vegan

PETA lance une collection de chaussures vegan de luxe. L’association de défense des droits des animaux expose sa première création de ballerines imitation cuir d’autruche.

Une paire de Chaussures Vegan créée par PETA et Rebecca Mink

PETA décide d’attaquer les marques de luxe sur leur propre terrain. L’association de défense des droits des animaux est reconnue à travers le monde pour ses actions revendiquant les modes de fabrication des produits de luxe.

En mars 2016, PETA avait fait sensation dans l’univers médiatique en diffusant des vidéos choquantes sur la traite des autruches en Afrique du sud.

Pour prouver qu’il est possible de créer des articles de luxe dans le respect des droits des animaux, l’association a décidé de lancer des chaussures vegan. Des ballerines imitation cuir d’autruche imaginées en collaboration avec Rebecca Mink.

chaussure vegan
minkshoes.com

La créatrice reconnue pour chausser régulièrement la chanteuse Miley Cirus, a conçu des chaussures vegan en noir et en bordeaux. Ces ballerines de luxe imitent à la perfection la texture du cuir d’autruche.

La chaussure vegan : l’avenir des souliers de luxe ?

Dans une période où la communauté vegan tend à s’agrandir, les marques de luxe doivent se remettre en question sur leurs modes de production.

On peut imaginer que les Millennials et la Génération Z seront à l’avenir davantage sensibles à la dimension écologique des produits de luxe.

rebecca mink
minkshoes.com

Les chaussures vegan de Peta et Rebecca Mink sont une des premières créations à promouvoir réellement ce mode de pensée.

Commercialisées à 175 dollars sur le site minkshoes.com, cette paire de chaussures vegan est reconnaissable par un motif de petit lapin. Pour les concevoir, Rebecca Mink a sollicité les artisans les plus talentueux d’Italie.

Ces derniers ont notamment œuvré pour des Maisons de luxe prestigieuses à l’instar de Christian Louboutin, Chanel, Jimmy Choo ou encore Dolce & Gabbana.

chaussure peta
minkshoes.com

Rebecca Mink a mis un point d’honneur a venté la qualité de ses chaussures vegan. « J’essaie de changer les modes de pensée et de montrer que l’on peut créer un produit de luxe qui n’est pas en cuir. Les matériaux utilisés durent plus longtemps et offrent des chaussures plus aérées » a-t-elle déclaré au Los Angeles Times.

20% des bénéfices réalisés grâce aux ventes des chaussures vegan seront directement reversés à PETA.

 

Recherches d'internautes:

  • chaussure vegan
  • louboutin vegan
Romain






emploi luxe

Envoyer à un ami