Fashion & Accessoires

Des chaussures en or 24 carats mises en vente par un italien

chaussures en or

Un artisan italien a pris le pari de vendre des chaussures en or 24 carats. Antonio Vietri les a conçues dans son atelier en Italie. Il espère les vendre à un homme riche des pays du Golfe.

Antonio Vietri et ses chaussures en or

L’or n’avait jamais été aussi présent sur une paire de chaussures. Antonio Vietri a investi dans une création d’exception qu’il espère vendre dans les pays du Golfe.

chaussure en or
Crédit photo : Marco Bertorello, Agence France-Presse

Des chaussures tressées en or 24 carats qui ont vu le jour au sein d’un atelier dans le nord de l’Italie. La matière noble a été utilisée par Antonio Vietri pour orner les chaussures sous forme de petites bandes. L’artisan a lui même tressé l’or à la main en le mêlant avec un cuir prestigieux d’origine italienne.

« La difficulté a été de trouver un juste équilibre entre la résistance de l’or et la flexibilité de la chaussure » a confié l’artisan à l’AFP. Il lui a donc fallu trouver un compromis entre l’aspect sublimée de la chaussure et son confort.


Publicité


Des chaussures en or pour hommes et femmes

Antonio Vietri a imaginé ses chaussures en or pour les hommes mais aussi pour les femmes. Pour les concevoir, il aura fallu 230 grammes d’or à l’artisan. Des pièces uniques faites sur mesure après une analyse des pieds du client en scanner 3D.

L’artisan propose également des escarpins en soie ornés de dessins en poudre d’or et d’argent. Antonio Vietri permet aussi d’ajouter des perles et diamants sur ces chaussures.

Pour avoir le privilège de porter les chaussures en or de l’artisan italien, il faudra débourser 25 000 euros pour des chaussures femme et 30 000 euros pour des chaussures homme. Ces dernières seront livrées dans un écrin d’exception sur des coussinets sis dans une boîte laquée noire.

Crédit photo : Marco Bertorello, Agence France-Presse

Recherches d'internautes:

  • antonio vietri
  • chaussure femme
  • chaussure italienne de luxe
  • chaussures en or antonio vietri
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend