Gastronomie de luxe

François Daubinet : nouveau chef pâtissier exécutif de Fauchon

fauchon madeleine

Fauchon intègre un nouveau chef pâtissier exécutif dans ses rangs. François Daubinet prendra la succession de Patrick Paillet en juillet 2017. Une véritable consécration pour le jeune pâtissier de 29 ans.

Fauchon s’attache les services de François Daubinet

C’est du haut de ses 29 ans que François Daubinet prendra les rênes de la pâtisserie de Fauchon. Il succèdera ainsi à Patrick Paillet, tout en s’inscrivant dans la lignée d’autres illustres pâtissiers à l’instar de Pierre Hermé et Christophe Adam.

La nomination de François Daubinet en tant que chef pâtissier exécutif visera à donner un regain de fraîcheur à Fauchon.

La Maison française tend à se réinventer aussi bien en ce qui concerne ses chefs que son activité. Fauchon avait en effet annoncé l’ouverture d’un hôtel de luxe à Paris à l’horizon 2018. Un projet évalué à 20 millions d’euros.


Publicité


François Daubinet : pâtissier prodige passé par l’hôtel de Crillon et le Plaza Athénée

Fauchon a fait le choix de l’excellence et de l’avenir pour sélectionner son nouveau chef pâtissier exécutif. François Daubinet a en effet appliqué son talent à l’hôtel de Crillon ainsi qu’au Plaza Athénée.

Formé durant 7 ans chez les Compagnons du Devoir, François Daubinet a rapidement pris goût à la cuisine et aux voyages. C’est en 2011 qu’il entre au sein de l’hôtel de Crillon en tant que demi-chef de partie.

François Daubinet, nouveau chef pâtissier exécutif chez Fauchon

L’occasion pour le pâtissier de 29 ans de faire de belles rencontres. Son poste au Plaza Athénée acquis en 2013, lui avait notamment permis de se rapprocher de Christophe Michalak. Ce dernier l’avait d’ailleurs recruté lorsqu’il avait lancé son projet Michalak Masterclass.

François Daubinet s’est ensuite dirigé chez Taillevent, restaurant prestigieux où il a œuvré en tant que chef pâtissier durant un an et demi. Il s’y est notamment fait reconnaître pour ses plats très contemporains.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend