Cheval Blanc s’invite à Saint-Barth

Publié le par Journal du Luxe

Cheval Blanc, la célèbre marque d’hôtels de luxe appartenant au groupe LVHM, ouvre un nouvel établissement aux Antilles, à Saint-Barthélémy. Le palace prendra ses quartiers au sein d’une adresse de renom, l’ancien Hôtel Saint-Barth Isle de France.

 

Un nouvel hôtel Cheval Blanc à Saint-Barth

Cheval Blanc, chaîne hôtelière de luxe et propriété du groupe LVMH, a fait l’acquisition en 2013 d’un établissement de renom, l’Hôtel Saint-Bart Isle de France. Presque une année après son rachat, l’adresse ré-ouvrira ses portes en octobre, révélant d’importants changements suite aux travaux de rénovations y ayant été effectués.

Ce nouveau palace sera le deuxième établissement de la société à être inauguré hors France métropolitaine, à l’image du Cheval Blanc Randheli. D’autres hôtels de la chaine devraient prochainement voir le jour, dont un en Égypte. Sa nouvelle appartenance à Cheval Blanc confèrera à l’hôtel Saint-Barth Isle de France une certaine montée en gamme, traduite par un éventail de prestations renforcé.

L’établissement ouvrira ses portes sur 40 suites intégralement rénovées. L’ensemble de la décoration sera décliné selon un nouveau code couleur, reprenant le fameux taupe caractéristique des palaces de la chaîne, combiné à des notes de blush rosées. Cette nuance a été spécialement imaginée pour l’hôtel, créant une harmonie et mettant en avant les eaux turquoises des Caraïbes comme les façades des bâtisses locales.

 

cheval blanc saint barth

 

Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France, des prestations de luxe

Les futurs clients de l’hôtel Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France pourront bénéficier d’un spa exceptionnel où des formules Guerlain seront proposées. A son ouverture, quatre cabines individuelles accueilleront les visiteurs en quête d’une parenthèse ressourçante. Une cabine double, permettant de profiter d’un instant de bien-être en duo, sera proposée d’ici 2015/16.

Célébrant l’ouverture de ce nouveau lieu de prestige, Thierry Wasser, nez ayant fait ses preuves chez Guerlain et à l’origine de l’Homme Idéal, a créé une fragrance à l’image du lieu. Nommée Tropical Chic, elle sera exclusivement proposée au sein de l’hôtel. Un partenariat a également été établi avec la maison de coiffure Leonor Greyl. L’enseigne a développé une gamme de produits destinés aux clients de l’hôtel, visant à protéger leur chevelure des rayons du soleil grâce à une formule active à base d’ingrédients naturels.

A leur arrivée, les hôtes du lieu seront attendus dans leur suite par de nombreuses surprises, à l’image d’un lot de produits solaires ou d’élégants chapeaux d’inspiration panama.

Les visiteurs pourront également bénéficier des services d’un majordome.

 

Alors que le Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France sera inauguré en octobre prochain, la chaine hôtelière du groupe LVMH rencontre des difficultés concernant l’ouverture d’un nouvel hôtel au sein des murs de l’ex Samaritaine, à Paris.

Travel