Chevrolet présente la Corvette Z06 cabriolet

Publié le par Journal du Luxe

Chevrolet dévoile la version cabriolet de la Corvette Z06. Cette voiture de luxe aux lignes énergiques s’inscrit comme l’auto la plus puissante jamais construite par l’enseigne.

 

Une structure en aluminium pour le cabriolet Corvette Z06

Le célèbre constructeur américain a doté sa dernière décapotable d’une structure en aluminium, optant pour l’alliance réussie de la fluidité et de la rigidité offert par cette matière.

Ed Moss, évoluant au sein de la direction du groupe, explique : « Nous voulions une structure plus légère que le châssis en acier de la Corvette précédente, mais qui soit aussi assez robuste pour pouvoir accepter 600 chevaux sur une version cabriolet et tenir sur une épreuve d’endurance de 24 heures » .

Le poids de la Z06 Cabriolet reste le même que celui de la Z06 standard, l’architecture en aluminium du modèle n’ayant pas eu besoin d’être davantage renforcée. En outre, le nouveau modèle de Chevrolet permet d’ouvrir et de fermer la capote de la voiture à distance, et ce jusqu’à 50km/h.

 

cabriolet chevrolet corvette z06

 

La Chevrolet Corvette Z06 cabriolet, une voiture de course

La nouvelle version de la Z06 de Chevrolet s’inscrit comme la voiture la plus puissante jamais produite par la marque américaine. Le bolide bénéficie d’un moteur V8 LT4 suralimenté de 6,2 litre, dont la capacité s’élève à 625 chevaux avec 861 Nm de couple. Celui-ci sera néanmoins doté d’un système de désactivation à cylindres, lui permettant de gagner en sobriété.

Le moteur de la décapotable sera couplé avec une boîte manuelle à 7 vitesses disposant du système Active Rev Match. La nouvelle boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant sera quant à elle proposée en option.

 

La Chevrolet Corvette Z06 cabriolet se veut polyvalente : elle présente tous les atouts d’une voiture de course tout en se dotant du confort nécessaire à la conduite sur de longs trajets.

Automobile