MENU
salon auto shanghai

Chevrolet FNR, un concept-car dévoilé au Salon de Shanghai

23 avril 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Réputée pour son style classique et élégant, Chevrolet a étonné le public du Salon de l’Auto de Shanghai en dévoilant un concept-car des plus futuristes, la Chevrolet FNR Concept. Grâce à ce modèle inédit, le constructeur américain souhaite toucher une toute nouvelle cible.

 

Chevrolet brille au Salon de Shanghai

Alors que Mercedes avait régné sur le Salon de Las Vegas en présentant son concept de voiture autonome, c’est au tour de Chevrolet de surprendre les amateurs de moteur avec un véhicule intelligent. Nommée Chevrolet FNR Concept, le nouveau modèle du constructeur est un clin d’oeil à son slogan « Find New Roads ». Celui-ci représente parfaitement le nouvel objectif du fabricant, étant d’imaginer un modèle capable de séduire les conducteurs de demain.

Ainsi, Chevrolet a souhaité accentuer au maximum l’aspect novateur et avant-gardiste de sa création, marquant une rupture avec ses modèles traditionnels tels que la Camaro ou encore la Corvette. Affichant une carrosserie translucide, des roues dépourvues de moyeu central, cette voiture d’exception est accessible par le biais de ses quatre portes en élytre.

Celles-ci s’ouvrent sur un habitacle tout aussi contemporain, révélant quatre sièges pouvant être pivotables à 180°. Une atmosphère froide et bleutée règne à l’intérieur du véhicule, donnant presque le sentiment d’avoir été inspirée d’un vaisseau spatial.

 

salon auto shanghai

 

Chevrolet FNR Concept, une voiture autonome

Le concept-car électrique de Chevrolet a été équipé de nombreuses technologies intuitives. Ainsi, le véhicule a été paré d’un système de reconnaissance d’iris, afin d’identifier le conducteur.

Par ailleurs, un radar situé sur le toit de la Chevrolet FNR Concept lui permettra de prendre conscience de son environnement et de l’analyser. Ces dispositifs avant-gardistes se retrouvent également à l’intérieur du bolide, où le volant et les pédales ont été supprimés au profit d’un écran faisant office de tableau de bord.

 

chevrolet fnr

 

La Chevrolet FNR Concept a été façonnée pour illustrer les ambitions de Chevrolet, mais n’est pas destinée à la commercialisation.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami