MENU

Le chiffre d’affaires d’Hermès, en hausse de 10%

13 janvier 2015 • Business • laurence

Hermès vient de révéler une hausse honorable de son chiffre d’affaires pour l’année 2014. Dans le même temps, la croissance de l’enseigne a été accompagnée d’une augmentation de ses bénéfices en bourse.

 

2014, une année bénéfique pour Hermès

L’année passée aura été des plus mouvementées pour Hermès, le groupe LVMH s’étant retiré de son capital après de longues années d’affrontement.

Ces bouleversements n’ont pas entaché la croissance de l’enseigne. Guillaume de Seynes, directeur général adjoint de la maison et membre de la famille fondatrice, a annoncé une augmentation du chiffre d’affaires d’Hermès à hauteur de 10% à taux de change constants.

Par ailleurs, lors de son exercice fiscal publié en novembre dernier, Hermès révélait un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros, soit une augmentation de 8,8% par rapport à l’année passée ou de 11,7% à taux de change constants.

Forte de ses résultats prometteurs, la maison Hermès compte désormais se développer en Allemagne et inaugurer de nouveaux points de vente au sein des villes où la griffe est déjà présente.

 

hermès croissance

 

Hausse du titre Hermès en bourse

Suite à l’annonce de la séparation d’Hermès et d’LVMH, le titre de la célèbre maison française avait connu une légère baisse en bourse. En décembre dernier, la valorisation du titre Hermès atteignait cependant un record historique de 317,40€ par action.

Par ailleurs, suite à la distribution des titres Hermès jusqu’alors possédés par LVMH à ses propres actionnaires, ainsi qu’à ceux de la société Christian Dior, une augmentation du flottant de la valeur du cours d’Hermès est prévue de 7% à 30%.

 

Aujourd’hui, la famille Arnault ne possède plus que 9,89% du capital d’Hermès et 6,88% de droits de vote au sein de la maison.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami