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Sandro et Maje ne connaissent pas la crise

chiffre smcp 2016

Le chiffre d’affaires de Sandro et Maje a une nouvelle fois augmenté en 2016. Le groupe SMCP spécialiste du luxe accessible continue de briller sur le marché français et tend à s’imposer à l’international.

La croissance de Sandro et Maje toujours en hausse

Le groupe SMCP continue sa course pour devenir leader mondial du luxe accessible. Son chiffre d’affaires a en effet augmenté de 16,4% en 2016, à hauteur de 786 millions d’euros, contre 33% en 2015. À magasins comparables, sa croissance s’est établie à 7%.

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smcp.com

Ces bons résultats proviennent notamment du succès des accessoires de Sandro et Maje avec leurs hit bags et notamment le sac M. Les deux marques lanceront par ailleurs dans le même esprit une collection de lunettes.

Sandro, Maje et Claudie Pierlot réalisent leurs principales ventes en France. L’Hexagone représente en effet 46 % de l’activité des marques de SMCP. Des ventes en hausse pourtant réalisées sur un marché de l’habillement en berne et souffrant des impacts post attentats.


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Sandro et Maje visent l’international

Sandro et Maje visent désormais à s’affirmer sur le marché international. Le groupe SCMP, dont la taille a presque doublé en trois ans, souhaite en effet s’imposer comme le leader mondial du luxe accessible.

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Pour ce faire, SMCP ouvrira de nouveaux points de vente dans le monde entier. Sandro et Maje miseront sur le chic parisien et des collections tendance, accessibles et de qualité pour parvenir à séduire les clients internationaux.

En 2016, SMCP avait d’ores et déjà inauguré de nouvelles enseignes à Rome, Hong Kong et Toronto. En 2017 le groupe prévoit d’en ouvrir entre 100 et 125 notamment en Asie : à Hong Kong et Macao.

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SMCP ne délaissera pas l’Europe pour autant en ciblant davantage le marché de l’habillement en Italie, mais aussi en Alemagne et en Espagne.

Enfin, Sandro et Maje investiront davantage dans l’e-commerce. Les ventes en ligne constituent en effet 10% du chiffre d’affaires de SMCP.

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