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burberry 2016

Burberry enregistre une baisse conséquente de son bénéfice net

11 novembre 2016 • Business • Romain

Burberry a communiqué les chiffres de son bénéfice net au premier semestre 2016. Les résultats ne sont pas bons. La Maison de mode britannique a enregistré une baisse de 40% de son bénéfice net, mais affiche toutefois une hausse de son chiffre d’affaires.

Le bénéfice net de Burberry en déclin au premier semestre 2016

Burberry peine à rebondir en 2016. Après une inquiétude émise quant à ses ventes en avril 2016, la marque à l’origine du trench-coat confirme sa méforme pour cette année.

Burberry a en effet réalisé un bénéfice net à hauteur de 80 millions d’euros durant le premier semestre de l’exercice 2016-2017. Un bénéfice en déclin de 40% par rapport à l’an dernier.

Burberry justifie cette chute par une activité en demi-teinte de son chiffre d’affaires « en gros ». Un chiffre d’affaires qui représente un quart de ses revenus, en baisse de 6%.

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Les distributeurs émettent de moins en moins d’intérêt pour les produits de la Maison britannique. Ils sont notamment plus regardant sur la gestion de leurs stocks selon Burberry.

Un chiffre d’affaires en hausse grâce au Brexit

Malgré une baisse significative de son bénéfice net, Burberry a su profiter de l’impact positif du Brexit sur le marché de la mode.

La diminution de la valeur de la livre a permis à la Maison britannique d’accroitre ses ventes au détail à hauteur de 12%. Ses ventes ont ainsi augmenté au Royaume-Uni ainsi qu’en Chine.

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À taux de change constants, ses ventes ont augmenté de 2%, tirées notamment par une hausse des surfaces de ventes des boutiques de la marque. Burberry continue de tirer profit de sa stratégie sur la toile avec une hausse de ses ventes en ligne.

Résultat : le chiffre d’affaires de Burberry affiche une hausse de 5%, à hauteur de 1,3 milliard d’euros.

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Burberry a récemment effectué des changements au sein de sa direction. La Maison de mode a notamment sollicité Marco Gobbetti, PDG de Céline pour occuper prochainement le poste de directeur général.

En mai 2016, Burberry avait également établi un plan pour rebondir. La marque a affiché ses ambitions de reconquérir la clientèle chinoise, tout en engageant des actions pour réduire ses coûts de production.

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