Business

Croissance en hausse continue pour Kering au premier trimestre 2017

kering logo

La croissance de Kering se poursuit en ce début d’année. Le groupe de luxe de François-Henri Pinault a observé une hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2017.

Chiffre d’affaires en hausse pour Kering au premier trimestre 2017

« Une performance historique », tels sont les termes employés par Kering pour qualifier ses résultats économiques au premier trimestre 2017. Le groupe a en effet affiché une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires notamment grâce aux résultats de ses activités luxe. Un chiffre qui s’élève à 3 573,5 millions d’euros.

fhp
François-Henri Pinault

Les activités luxe du groupe ont permis de générer 2 417,1 millions d’euros au premier trimestre 2017.  Kering a annoncé une augmentation des chiffres de sa division de 34% en données publiées et de 31,6% en comparable au premier trimestre 2017.

Une hausse permise une nouvelle fois grâce aux résultats affichés par Gucci, marque phare de Kering. La Maison de mode d’Alessandro Michele a observé une hausse de ses ventes de 51,4% en données publiées et de 48,3% en comparable.


Publicité


François-Henri Pinault, PDG de l’entité s’est félicité « de l’excellente exécution de notre stratégie et de l’audace créative de nos Maisons ».

Des ventes en ligne en hausse pour Kering

Outre Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta et Balenciaga ont permis à Kering de conserver la bonne dynamique de sa croissance. Bottega Veneta a observé une hausse de 4,7% de son chiffre d’affaires en données publiées et Yves Saint Laurent de 35,4%.

gucci prntemps 2017
gucci.com

La division Couture & Maroquinerie de Kering a affiché une augmentation de ses ventes de 11,1%, les Maisons d’Horlogerie et de Joaillerie de 13,1%.

Les ventes des marques de l’entité se sont notamment accrues en Europe de l’Ouest, en Asie Pacifique et en Amérique du Nord. Mais Kering a surtout bénéficié de la hausse de ses ventes en ligne à hauteur de 60,1% en comparable. Un chiffre qui marque l’efficacité de la présence des Maisons du groupe sur la toile.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend