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Chiffre d’affaires record pour LVMH en 2015

lvmh

Leader mondial du luxe, LVMH a enregistré un chiffre d’affaires record pour ses ventes au titre de l’année 2015. Celui-ci a été évalué à plus de 35 milliards d’euros, soit une augmentation de près de 16 % par rapport à l’exercice précédent.

Record de ventes pour LVMH en 2015

En 2015, le groupe LVMH a réalisé un véritable exploit, avec des chiffres de ventes qui battent les records. Ceux-ci ont dépassé les 35 milliards d’euros, avec une hausse de 16 % par rapport à l’année précédente. À souligner néanmoins que le résultat net qui a été de 3,57 milliards d’euros a connu une diminution de 37 %. Cette régression semblerait due à une mauvaise base comparative. En effet, si l’on omet la plus-value résultant du retrait du capital d’Hermès, le résultat augmenterait de 20 %.

Concernant le bénéfice opérationnel, celui-ci est évalué à 6,6 milliards d’euros, avec une augmentation de 16 %. Cette progression est particulièrement marquée du côté de l’Europe, du Japon et des États-Unis.

bernard arnault

LVMH marque des points malgré un contexte économique difficile

Si l’on en croit le PDG actuel de LVMH, en la personne de Bernard Arnault, les chiffres de 2015 ne font que démontrer que le groupe est encore et toujours capable d’évoluer et d’obtenir de nouvelles parts de marché. Ce, même si le contexte économique n’est pas le plus simple actuellement.

« Les résultats de 2015 confirment la capacité de LVMH à progresser et à gagner des parts de marché malgré le contexte d’instabilité économique et géopolitique. Les ventes et le résultat opérationnel atteignent un niveau record », affirme le PDG du groupe dans son dernier communiqué de presse.

Quoi qu’il en soit, LVMH se fait le devoir de réagir en tenant compte de l’évolution et du contexte des marchés. Les marques se font toujours désirables, répondant précisément aux besoins et attentes des consommateurs.

 

Quelques mots sur LVMH

Le groupe LVMH, coté en Bourse, se trouve en tête de liste des entreprises du luxe au niveau mondial. Il rassemble plus de 60 marques prestigieuses à l’instar des marques Louis Vuitton, Moët & Chandon, Guerlain, Château d’Yquem, Hennessy ou encore Whisky Glenmorangi…certaines existant d’ailleurs depuis plusieurs siècles.

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Laura

Laura Perrard est la fondatrice du Journal du luxe et du Salon du luxe Paris. Elle s'intéresse à la mutation qui s'opère dans le luxe actuellement et dispose d'un oeil prospectif. Elle est aussi proche des marques que des agences. Elle est à l'origine de Luxeee, la vision portée autour de l'Exception, l'Excellence et l'Emotion.


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