Business

Des ventes en hausse pour Burberry au 1er trimestre 2017-2018

burberry chiffre d'affaires 2017

Burberry a affiché des chiffres convaincants pour le 1er trimestre 2017-2018. La Maison de mode britannique a profité de l’appétence des consommateurs pour ses créations en Chine et au Royaume-Uni.

Chiffre d’affaires en hausse pour Burberry au premier trimestre 2017-2018

Burberry continue de séduire les amateurs de vêtements de luxe. La marque de mode britannique a enregistré une hausse de 3% de ses ventes au détail à taux de change constant au premier trimestre 2017-2018.

Le chiffre d’affaires du groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 536 millions d’euros entre le 1er avril et le 30 juin. Son CA de ventes au détail à également bondi de 13% à taux de change constant.

burberry chiffre d'affaires 2017
burberry.com

La marque britannique reste néanmoins prudente quant à ses prévisions économiques pour la seconde partie de l’année. Burberry reste toutefois confiant concernant les ventes de sa division beauté. La Maison avait récemment entrepris un partenariat stratégique avec Coty pour s’affirmer sur le marché des cosmétiques et parfums.


Publicité


Une progression des ventes de Burberry en Chine et au Royaume-Uni

Les bons résultats affichés par Burberry au premier trimestre sont notamment dus à des ventes en hausse en Chine et au Royaume-Uni.

En Asie, la Maison britannique a connu une croissance continue à Hong Kong et en Chine continentale. Burberry éprouve encore quelque difficultés à séduire les consommateurs sud-coréens.

burberry chiffre d'affaires 2017
burberry.com

En Europe, c’est au Royaume-Uni que le groupe a connu sa plus forte progression comprise entre 6 et 9% au premier trimestre. Une hausse de ses ventes due aux effets post-Brexit, ainsi qu’au retour des touristes en Grande-Bretagne.

Aux États-Unis, Burberry peine encore à s’imposer avec une baisse de ses ventes de 1 à 5%. Une légère chute qui est la conséquence du fort dollar américain. Les consommateurs de produits de luxe ont ainsi tendance à acheter au-delà des frontières américaines.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend