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Le chiffre d’affaires de Luxottica augmente de 17% sur 2015

rayban luxottica

2015 a été une année particulièrement fructueuse pour Luxottica, groupe leader dans la fabrication et la distribution de montures de lunettes à l’échelle mondiale. Au titre de l’année 2015, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros, ce qui représente une augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente.

Des résultats positifs pour 2015 chez Luxottica

Le chiffre d’affaires de l’entreprise italienne Luxottica est évalué à 9 milliards d’euros, soit une hausse de + 17 % en comparaison à l’exercice 2014. Au niveau de la fabrication, les ventes nettes ont augmenté de 12,5 % (avec un chiffre d’affaires de 3,6 milliards) tandis que les chaînes de magasins ont enregistré un chiffre de 5,4 milliards, pour une augmentation d’un peu plus de 20%.

Différents facteurs peuvent expliquer le succès de Luxottica. La hausse du dollar, notamment, a joué en faveur de l’entreprise puisque l’Amérique du Nord concentre près de 60 % des ventes du groupe (plus de 5 milliards de chiffre d’affaires sur place, soit une hausse de 3,7 %). Parallèlement, des progressions sont constatées à travers le monde, en particulier en Europe, en Asie-Pacifique, mais aussi en Amérique Latine.

CA luxottica

Luxottica, une entreprise en plein essor

Pour rappel, Luxottica est un groupe qui a vu le jour en 1961 sur l’initiative de Leonardo del Vecchio qui possède toujours près des deux tiers du capital. Au fil des années, l’entreprise a multiplié les innovations et a racheté différentes marques, notamment Ray-Ban en 1999, Oakley en 2008 ou encore Alain Mikli en 2012.

Luxottica commercialise, en outre, des lunettes Persol, Chanel, Prada, Armani, Ferragamo, Versace, Vogue ou encore D&G. L’enseigne ne manque pas d’afficher sa fierté d’avoir reconduit plusieurs de ses licences clés (en l’occurrence celles de Burberry, Prada et Dolce & Gabbana).

Le développement du groupe ne s’arrête pas là ; à ces activités s’ajoutent le lancement de Michael Kors et et celui de Sunglass Hut qui va percer sur de nouveaux canaux sans oublier la nouvelle collaboration annoncée avec Macy’s.

luxottica ceo

Il convient de souligner que le groupe va bientôt changer de Directeur Général étant donné qu’Adil Mehboob-Khan est sur le départ, il aura servi cette fonction durant une année.

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Laura

Laura Perrard est la fondatrice du Journal du luxe et du Salon du luxe Paris. Elle s'intéresse à la mutation qui s'opère dans le luxe actuellement et dispose d'un oeil prospectif. Elle est aussi proche des marques que des agences. Elle est à l'origine de Luxeee, la vision portée autour de l'Exception, l'Excellence et l'Emotion.


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