MENU
groupe puig

La montée en flèche du groupe Puig

23 avril 2016 • Business • Romain

Le groupe Puig, propriétaire de Jean Paul Gaultier, Nina Ricci et Paco Rabanne, a vu son chiffre d’affaires décupler durant ces dernières années et ce fut encore le cas en 2015.

Son PDG Marc Puig souhaite désormais poursuivre sur sa lancée en prévoyant des ventes records pour 2017.

Des ventes en constante hausse pour Puig

Créé en 1914 à Barcelone, le groupe de luxe Puig investit aujourd’hui dans de grandes marques de modes et de parfums.

Des investissements qui portent leurs fruits, puisque son chiffre d’affaires ne cesse de croître d’année en année franchissant ainsi la barre des 1 508 millions d’euros en 2014 et atteignant 1 645 million d’euros en 2015.

dentelle bleu nuit france paris

Puig est donc un groupe en pleine croissance qui mise principalement sur ses ventes à l’étranger. 86% de ses ventes ont en effet été réalisées hors Espagne en 2014, dont 46% dans les pays émergents.

Ses lieux de production sont en revanche bien implantés en Espagne. Le groupe persiste à parier sur le Made in Spain. 67% de ses unités vendues sont produites parmi les trois centres de production espagnols.

Objectif : 2 milliards d’euros en 2017

Et le PDG Marc Puig ne compte pas en rester là. En 2017 le groupe espère atteindre les 2 milliards d’euros de chiffres d’affaires, ce qui supposerait une croissance de 33% par rapport à 2014.

pdg puig

Pour ce faire, Puig compte tirer profit de l’acquisition de la licence de parfums de Jean Paul Gaultier. Une acquisition qui a nécessité des investissements conséquents, ce qui explique la baisse des bénéfices du groupe en 2015 à hauteur de 28% comparé à 2014.

Jean Paul Gaultier est donc venu s’ajouter à la liste des marques d’ores et déjà détenues par Puig. Le groupe avait auparavant mis la main sur d’importantes maisons de parfums (L’Artisan Parfumeur, Penhaligan’s), mais aussi de mode (Carolina Herrera, Nina Ricci ou Paco Rabanne).

Le saviez-vous ?

La Fondation de Puig a lancé le programme « Invisible Beauty » en 2015. Ce programme vise à encourager le développement personnel des jeunes.

Recherches d'internautes:

  • puig marques
  • actualité novembre en chiffre

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami