Business

Ventes en hausse considérable pour Christian Dior Couture au premier trimestre 2017

chiffres dior couture 2017

Christian Dior a révélé ses chiffres de sa division Haute Couture pour le premier trimestre 2017. La Maison de luxe française a affiché des ventes en hausse considérable.

Des ventes en hausse pour Christian Dior Couture au premier trimestre 2017

Les affaires de Christian Dior Couture vont bon train en ce début d’année 2017. La division de la Maison française a enregistré une hausse de ses ventes de 17% à taux de change constants et de 18% à taux de change courants, à hauteur de 506 millions d’euros par rapport au premier trimestre 2016.

chiffre dior couture 2017
dior.com

Des ventes en hausse dues notamment aux chiffres en baisse en 2016 à la suite des impacts des attentats de Paris en novembre. La demande semble repartie de plus belle au premier trimestre 2017.

Christian Dior Couture a en effet profité d’une reprise de son activité en Europe. “La tendance actuellement observée ne peut raisonnablement pas à ce jour être extrapolée à l’ensemble de l’année”, a toutefois indiqué la Maison de luxe dans un communiqué.


Publicité


Les effets bénéfiques de l’arrivée de Maria Grazia Chiuri ?

Christian Dior Couture aurait-il bénéficié de l’arrivée de Maria Grazia Chiuri à la tête de sa direction artistique ? L’ancienne créatrice de Valentino a en tout cas réussi à se faire remarquer dans l’univers de la mode en proposant des œuvres vestimentaires portées par une vague de féminisme.

da valentino femme

La Maison française indique en effet que la première collection printemps-été 2017 présentée par la créatrice “a été très bien accueillie” par les fans de la marque de Haute-Couture.

À voir si Maria Grazia Chiuri poursuivra dans cette optique et si les ventes de Christian Dior Couture continueront de croitre en 2017.

Rappelons que Christian Dior Couture est la propriété du Groupe Christian Dior qui détient lui-même 40,9% des parts de LVMH.  La division regroupe les activités hors parfums de la Maison.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend