Business

Ferragamo annonce la nomination d’un nouveau PDG

pdg ferragamo 2016

Le conseil d’administration de Salavatore Ferragamo a eu lieu le 12 mai 2016. Ce fut l’occasion de faire le point sur le bilan financier de la maison. Le nom d’un nouveau PDG a également été communiqué.

Eraldo Poletto nommé PDG de Salvatore Ferragamo

Il y a un mois, la maison Salvatore Ferragamo annonçait le départ de son actuel PDG Michele Norsa. Le nom de son successeur est désormais connu, c’est Eraldo Poletto qui prendra les rênes de la marque de chaussures et maroquinerie de luxe le 2 août 2016.

ferrgamo costume

Ferragamo avait auparavant émis un intérêt important pour l’ancien PDG de Furla, entreprise spécialisée dans la conception de sacs à main. Eraldo Poletto prendra donc la suite de Michele Norsa, PDG de la maison depuis 2006.

« Je m’étais engagé à assumer mes fonctions jusqu’à ce qu’un nouveau directeur général ait été nommé », a déclaré Michele Norsa qui quitte la maison pour des « raisons personnelles »


Publicité


Une arrivée dans un climat économique favorable

Après avoir enregistré une hausse de 10,3% de son bénéfice net en 2015, à hauteur de 174 millions d’euros, Salvatore Ferragamo continue sur sa lancée.

Au premier trimestre 2016, la maison de mode a en effet vu son bénéfice net continuer de croître de 6,3% par rapport à mars 2015.

ferragamo cuir

En revanche le chiffre d’affaires de Salvatore a diminué de 1,8%. En cause, le ralentissement des activités touristiques liées notamment à l’instabilité géopolitique actuelle.

D’autre part, Ferragamo a connu une baisse de ses ventes en Asie notamment en Chine où ses recettes ont diminué de 6%.

L’annonce bien accueillie par la Bourse de Milan

Des chiffres en hausse qui ont suscité l’intérêt des actionnaires de la Bourse de Milan. L’action de Ferragamo a en effet bondi de 7% après les annonces successives des bénéfices de la marque et de la nomination de son futur PDG Eraldo Poletto.

L’entrée en Bourse de la maison en 2011 a été très bénéfique. Ferragamo a en effet doublé en valeur depuis cette date.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend