Voyages & Hôtels

L’île Maurice poursuit son ascension touristique

paysage ile maurice

L’île Maurice continue de séduire les touristes. L’agence Statistics Mauritius a dévoilé les chiffres en rapport avec cette activité au premier semestre 2016.

il maurice baie de case

Les touristes de plus en plus avenants à l’île Maurice

Le marché du tourisme mauricien connaît actuellement une période très positive. Selon les chiffres de Statistics Mauritius, au premier trimestre 2016, l’île Maurice aurait enregistré une hausse de 12,5% des visites de touristes par rapport à l’an dernier.

Ainsi, la « Clé des Indes » a accueilli 327 836 touristes durant ces trois premiers mois, contre 291 329 sur la même période en 2015.

Les analystes ont donc revu leurs prévisions à la hausse pour 2016. Selon eux, l’ïle Maurice devrait attirer environ 1 240 000 touristes d’ici la fin d’année, contre les 1 230 000 prévus auparavant.


Publicité


Des arrivées qui vont inévitablement peser dans la balance des recettes touristiques de Maurice. Celles-ci devraient s’élever à environ 1,38 milliard d’euros en 2016 contre les 1,36 milliard prévus initialement.

Les Allemands de plus en plus séduits par l’île Maurice

L’agence Statistics Mauritius a également catégorisé les types de touristes séjournant sur l’île selon leur nationalité.

Parmi eux ce sont sans surprise les français qui se rendent le plus à l’île Maurice. S’en suivent les habitants de l’île de la Réunion, du Royaume-Uni et de l’Afrique du Sud.

ile maurcie coucher soleil

On observe également une nette hausse de la venue de touristes allemands. Leur nombre est passé de 19 160 au premier semestre 2015 à 25 060 cette année sur la même période, soit une hausse de 30,8%.

Les français privilégient eux aussi de plus en plus la destination de l’île Maurice. Une hausse oscillant entre 0,5 et 8,4%.

ile maurcie tourisme

Les indiens y viennent eux aussi davantage à hauteur de +11,1%, en revanche les chinois se rendent de moins en moins sur les terres de la « Clé des Indes » avec une baisse de 3,4%, tout comme les russes (-22,3%).

Une baisse sans doute due aux impacts des attentats et à la dévaluation du rouble sur le marché du tourisme.

Recherches d'internautes:

  • actualité ile maurice 23 fev
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend