Business

AccorHotels a affiché des chiffres en hausse en 2016

accorhotels feel welcome

Le PDG Sébastien Bazin l’avait prévu en début d’année 2016. AccorHotels a affiché une nouvelle hausse de son bénéfice net l’an dernier. Le groupe hôtelier compte bien poursuivre dans cette lignée en 2017 avec notamment l’arrivée de Nicolas Sarkozy au sein de son conseil d’administration.

Les bons résultats d’AccorHotels en 2016

AccorHotels est incontestablement l’un des groupes français les plus rentables actuellement. Sébastien Bazin s’était d’ores et déjà félicité des résultats de la société en 2015.

Les analystes s’attendaient à une nouvelle année record pour les bénéfices du groupe hôtelier. Les résultats n’ont pas démentis les prédictions. AccorHotels a affiché une hausse de son bénéfice net de 8,6% à hauteur de 265 millions d’euros l’an dernier.

Le bénéfice d’exploitation a par ailleurs atteint les 696 millions d’euros, en hausse de 4,5% par rapport à 2015.  Des chiffres supérieurs à la fourchette de prévisions du groupe située entre 670 et 690 millions d’euros.


Publicité


Sébastien Bazin-AccorHotels
Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels / Source : lejdd.fr

Le leader européen de l’hôtellerie a notamment profité d’une bonne activité en Allemagne, en Espagne, ainsi qu’en Europe orientale. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 5,63 milliards d’euros en légère hausse de 0,9% malgré les impacts des attentats.

AccorHotels ouvre presque un hôtel par jour

Pour parvenir à accroître ses bénéfices, AccorHotels a misé sur l’acquisition du groupe canadien FRHI en 2016, mais aussi de la célèbre conciergerie John Paul.

Des acquisitions qui ont permis au groupe français de revoir ses ambitions. Sébastien Bazin et son équipe ont opéré des restructurations au sein même de leur direction afin de s’affirmer en tant que leader sur le marché de l’hôtellerie de luxe.

Le PDG de la société s’est félicité de ses bons résultats en 2016 et de l’ouverture de « presque un hôtel par jour ». Une statistique impressionnante qui permet à AccorHotels de viser de nouveaux horizons en 2017.

Le groupe s’est par ailleurs octroyé les services de Nicolas Sarkozy pour développer son activité à l’international. L’ancien Président de la République française a en effet intégré le conseil d’administration d’AccorHotels en ce début d’année 2017.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend